24 - Poème & réels sentiments

2K 123 129
                                    

 𝘾𝙤𝙣𝙩𝙚𝙣𝙪 𝙨𝙚𝙭𝙪𝙚𝙡 𝙞𝙢𝙥𝙡𝙞𝙘𝙞𝙩𝙚 (après **❃ ❃ ❃**)

---

« Il faut que l'on parle de ton frère. »

Le regard de Jean était braqué sur Lumine, de même que celui du Capitaine de cavalerie. La jeune femme n'était pas le moins du monde étonnée par cette phrase. Elle attendait depuis qu'elle leur avait révélé son passé le moment où cette discussion viendrait. Elle savait que Jean ne prendrait pas de décision hâtive sans lui en parler au préalable, c'est pourquoi elle avait attendu qu'elle lui en parle d'elle-même.

« Je suis désolée d'avoir à utiliser ce que tu as eu le courage de nous dire quand tu t'es réveillée, mais...

— Mais mon frère est une trop grande menace pour être ignoré ? Je le sais bien... » coupa Lumine tout en se positionnant debout en face du bureau.

Alors que Jean hochait la tête en confirmation, Kaeya prit la parole.

« S'il est réellement le Prince de l'Abysse qui commande l'Ordre de l'Abîme, il faut le mettre hors d'état de nuire. Peu importe ses objectifs, qu'ils soient bons ou mauvais, ses agissements ne sèment rien d'autres que le chaos et la désolation pour nous. Il ne pourra pas faire revenir Khaenri'ah même en se vengeant des dieux, tout ce qu'il réussira à faire c'est annihiler le continent entier. »

Ces mots sortis tout droit de la bouche de Kaeya avaient nettement plus de poids que les quelques pensées qu'elle avait accordées au sujet depuis la veille. Lumine fut forcée de voir la réalité en face : elle devra, qu'elle le veuille ou non, choisir son camp.

Lutter aux côtés de ses amis dont elle avait fait la rencontre après s'être réveillée ici et qu'elle considère comme sa propre famille, ou lutter aux côtés de son frère jumeau quand bien même il tuerait des milliers de personnes pour mener à bien son plan ?

Dans les deux cas, il y aurait très probablement des morts.

La voix de Jean résonna dans la pièce après le silence qui venait de s'installer.

« L'histoire de la Statue des Sept renversée que tu as vu m'a rappelé une légende : celle de la Statue des Sept disparue de Mondstadt. Selon les archives, une Statue des Sept aurait disparu du jour au lendemain sans que personne ne l'ait jamais retrouvée. Il se pourrait qu'elle ait été absorbée par l'Abysse, et que par conséquent il s'agisse de cette statue que tu as vue. Auquel cas, cela confirme le fait que ton frère est dans l'Abysse. »

Lumine la fixa, réfléchissant à cette légende qui expliquait en effet la présence d'une statue dans l'Abysse. Cependant, restait le problème du comment elle s'était retrouvée là-bas, mais cette question n'était pas à l'ordre du jour.

« Lumine... continua Jean. Je ne veux pas te forcer à prendre part aux opérations. Je comprendrais que tu ne veuilles pas prendre position étant donné qu'il s'agit de ta seule famille. Néanmoins, nous n'allons pas rester inactifs. L'Ordre de l'Abîme reste toujours notre ennemi numéro un. Nous allons tout mettre en œuvre pour trouver comment descendre dans l'Abysse, et une fois fait, nous formerons une alliance avant d'y aller pour mettre fin à cette menace une bonne fois pour toute. Je suis désolée mais je n'ai pas le droit d'avoir des états d'âme. J'ai des milliers de vies entre mes mains. »

L'expression sérieuse de Jean montrait une détermination sans faille, ce qui permettait à Mondstadt de prospérer depuis tant d'années.

Descendre dans l'Abysse...

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant