29 - Départ pour Snezhnaya

1.5K 89 106
                                    


Sous-titre : L'attaque des pancakes enragés

Lumine se réveilla bien plus tôt qu'elle n'aurait pensé. Sa journée d'hier l'avait considérablement assommée, mais elle trouva tout de même le moyen de ne pas profiter d'une grasse matinée bien méritée. Au lieu de cela, elle se retrouvait les yeux grands ouverts, le masque de Childe toujours accroché sur le côté de sa tête, fixant le plafond de la chambre, sans possibilité pour elle de se rendormir alors même que les rayons du soleil commençaient à peine à filtrer à travers les rideaux de la chambre.

À côté d'elle, Childe était toujours assoupi. Même s'il ne l'admettrait jamais, l'utilisation de sa Posture du démon lui avait coûté bien plus d'énergie qu'il n'en avait. Elle se tourna vers lui pour le regarder dormir un moment, espérant intérieurement que son doux ronron lui permette de se rendormir, mais en vain. À la place, elle joua légèrement avec sa boucle d'oreille, sans que cette action ne le réveille. Il était bien parti pour dormir encore plusieurs heures, donc elle avait du temps à tuer. Elle décida donc de se lever étant donné que le sommeil ne revenait plus. Elle prit une bonne douche, puis décida de préparer le petit déjeuner.

Inconsciemment, elle se demanda ce qu'aimerait manger Paimon. Toutefois, la dure réalité lui revint quand elle se souvint qu'elle avait laissé en plan la petite fée à Mondstadt. Elle espérait qu'elle n'était pas trop fâchée contre elle de lui avoir menti une énième fois, mais elle savait qu'elle devait être en train de pester depuis hier d'avoir été abandonnée. Un léger pincement au cœur se fit sentir dans sa poitrine, mais Lumine essaya de ne plus y penser. Ce qui était fait, était fait après tout. Elle devait assumer son choix désormais qu'il était fait, même si cela impliquait faire du mal aux gens qu'elle aimait pour mieux les protéger derrière. Elle ne savait pas si elle reviendrait, mais si ses actions pouvaient permettre à tous ses amis de vivre en paix après-coup, le jeu en valait la chandelle.

De toute façon, elle était une irrégularité dans ce monde. Sa place n'était pas ici, elle le savait, quand bien même Childe s'évertuait de toutes ses forces à lui en créer une. Un jour ou l'autre, que ce soit dans une semaine, dans un mois ou même dans des dizaines d'années, elle allait quitter ce monde. La seule chose dont elle était sûre à ce moment précis, c'était qu'elle n'allait pas partir avant d'avoir résolu le problème de l'Abysse et de son frère. Cette incertitude rendait cependant les choses encore plus difficiles pour elle vis-à-vis de Childe, même si elle ne le laissait pas transparaître. Venti et Zhongli lui avaient conseillé de ne plus avoir ces pensées pessimistes, mais c'était bien entendu plus facile à dire qu'à faire. En tout cas, ces pensées n'allaient pas l'aider à préparer le petit-déjeuner, donc elle les enferma dans une boîte au fin fond de son esprit pour ne pas qu'ils lui minent en permanence le moral.

Une fois son esprit vide de toute onde négative, elle s'attaqua à la préparation du repas. Elle opta pour quelque chose de simple : des pancakes. Heureusement pour elle, elle n'eut pas besoin de faire des courses. Alors qu'elle finissait tout juste de préparer le plat, elle entendit remuer dans la pièce d'à côté. Childe devait certainement être réveillé, raison pour laquelle elle embarqua les assiettes qu'elle venait de remplir jusque dans la chambre. Et en effet, le loir s'était redressé toujours dans le lit, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Quand il remarqua la présence de Lumine dans l'encadrement de la porte, un large sourire s'afficha sur son visage.

« Et en plus j'ai droit au petit-déjeuner au lit ! rigola-t-il.

— Ne t'y habitue pas trop, ça n'arrivera pas souvent.

— Quel dommage ! »

Elle s'approcha de lui et lui donna son assiette tout en s'asseyant sur le bord du lit à côté de lui. Quand ils commencèrent à manger, ils se rendirent tous deux comptes qu'ils mouraient de faim —la conséquence évidente d'avoir sauté à pieds joints le dîner de la veille.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant