21 - Explications

1.7K 118 108
                                    

/!\ IMPORTANT /!\ Tout ce qui va être dit est tiré d'informations récupérées dans le jeu, de théories et de mon imagination. Ce n'est en AUCUN cas l'histoire exacte du jeu. Ceux ne voulant pas se spoil (en particulier l'aspect historique de Teyvat) sont priés de passer leur chemin. 

Crédits à @IrisDragnir7 pour avoir insistée comme une forcenée pour que je sorte ce chapitre le plus tôt possible x)

---

« Soit. Je vais laisser courir. Mais au premier faux pas, je le tue.

— Pour la peine, vous ne serez pas invité au mariage ~, fanfaronna l'Exécuteur.

— AU MARIAGE ?! » s'exclamèrent tous ceux présents en chœur, y compris Lumine qui n'était pas le moins du monde au courant de son éventuel mariage.

Devant leurs expressions ahuries, Childe ne put retenir un rire.

« Personne ne connaît ce qu'est l'humour dans cette pièce ?

— Childe. »

Lumine avait la tête entre ses mains de honte devant l'absurdité de la blague qu'il venait de faire. Pour une étrange raison, elle avait également le cœur qui s'emballait, mais cela, elle espérait que personne ne le remarquerait.

« Oui ? demanda-t-il.

— Ne dis plus jamais un truc pareil, lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux pour bien lui faire comprendre qu'elle ne souhaitait pas que tous ses amis, et elle avec, fassent tous un arrêt cardiaque en simultané à cause de ses blagues.

— Tout ce que tu voudras, princesse, répondit-il sans une once d'hésitation.

— Et arrête de me donner des surnoms bizarres, s'offusqua-t-elle en levant les yeux au ciel.

— Hmm. Pas avant d'avoir trouvé le bon ~ », rétorqua Childe alors qu'il esquissait un sourire.

Lumine soupira devant son comportement et se remit à boire son jus de raisin. Après tout, il lui avait déjà donné un surnom depuis le premier jour où ils s'étaient connus, pourquoi voudrait-il en changer maintenant ? Mais alors qu'elle pensait qu'elle l'avait assez rembarré pour qu'il passe à autre chose, Childe s'approcha et se mit derrière elle, posant ses mains sur ses épaules. Lentement, il approcha la tête de son oreille pour lui chuchoter : « À moins que tu ne préfères 'Lumi' ? ».

Une fraction de seconde après que ce mot eut quitté sa bouche, le verre dans les mains de Lumine explosa en mille morceaux dans un bruit assourdissant.

Hors d'elle, elle lui siffla entre ses dents tout en se tournant hâtivement : « Ne m'appelle plus JAMAIS comme ça ! ».

Peut-être que sa réaction était excessive, mais l'utilisation de ce surnom bien particulier ne fit que lui rappeler son frère, et partant, la colère qu'elle ressentait à son encontre à cause de ce qu'il s'était produit lors de son combat contre Childe, quand elle avait perdu le contrôle. Elle n'avait pas beaucoup de souvenirs de ce qu'il s'était passé, mais elle se souvenait très clairement de la voix de son frère qui la poussait à tuer Childe. Nul besoin de le dire, ça lui était resté en travers de la gorge. Elle qui voulait sauver son gentil frère, doux, calme et posé, voilà qu'elle se retrouvait manipulée par lui. Elle refusait de douter de lui, mais il lui fallait du temps pour mettre de l'ordre dans son esprit.

Hébétés, tous ses amis présents dans la salle la dévisagèrent avec ahurissement alors qu'ils intégraient ce qu'il venait juste de se produire.

Le regard de Childe s'attarda sur les mains de la jeune femme qui tenaient auparavant le verre, scrutant chaque bout du contenant présent sur la table comme s'il essayait de comprendre comment elle avait bien pu le casser. Mais alors que ses yeux s'agrandissaient sensiblement, Lumine comprit qu'il avait découvert la cause, ce qui le rendit étrangement muet, comme s'il comprenait qu'il avait dit quelque chose de déplacé ou qu'il avait touché une corde sensible. Toujours sans un mot, il acquiesça, n'osant pas la contredire au risque de finir comme la coupe et son breuvage.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now