Headquarters

4.5K 276 23
                                    

Louis est réveillé depuis au moins deux heures lorsque la lumière du jour perce à travers les fentes de la vieille porte en bois. Il n'a pas encore bougé pour deux raisons. Sa jambe le tue ; le moindre changement de position lui envoie une douleur fulgurante dans tout le corps. Aussi et surtout, il peut sentir un alpha à l'extérieur de la cabane. L'alpha sait que Louis est là-dedans, il en est certain. Sinon, pourquoi serait-il resté dehors, à quelques mètres de là, immobile, pendant au moins les deux heures où Louis était éveillé ? Il a réfléchi à un plan pour s'enfuir sans se faire remarquer pendant tout ce temps et il n'a rien trouvé de bon.

D'après les ronflements subtils et doux qu'il entend depuis deux heures qu'il est réveillé, Louis pense que l'alpha est endormi dans sa cachette. C'est là que se trouve son seul avantage. Il va essayer de passer le loup sans le réveiller. Un plan qui a toutes les chances d'échouer lamentablement, mais Louis ne voit pas d'autre solution. Il soupire, essayant d'ignorer la torsion de son estomac et se lève.

Mais dès qu'il exerce une pression sur sa mauvaise jambe, il ne peut empêcher le cri de douleur qui s'échappe de ses lèvres.

"Putain." Il marmonne entre des dents serrées. Il sait que l'alpha, s'il ne l'était pas avant, est maintenant éveillé et pleinement conscient de la conscience de Louis. Le seul petit avantage qu'il aurait pu avoir a disparu.

Pire encore, il peut le sentir se rapprocher, s'approcher de la cabane. "Donnez-moi un putain de répit." Il marmonne en essayant de se lever et en ignorant les élancements incessants de sa jambe. En dernier recours, il cherche autour des quatre murs en décomposition une arme convenable pour se défendre si jamais il devait en arriver là. Malheureusement, la cabane est en grande partie vide, il ne voit que des boîtes de conserve vides de la nourriture qu'il a mangée la nuit précédente et de la moisissure. Jusqu'à ce que ses yeux se posent sur une clé rouillée jetée dans un coin, ou peut-être est-ce une clé à molette ou un tournevis, Louis ne sait pas. Et c'est complètement hors de propos, se dit-il, concentre-toi, bon sang. Il prend l'outil et s'y accroche, comme si ça pouvait l'aider à se défendre. Il peut essayer de le rendre intimidant. Il est fort en bluff dans ce genre de situation de toute façon.

Au moment où il est prêt à ouvrir la porte, sac sur le dos et arme incroyablement triviale levée d'une main, il estime que l'alpha n'est qu'à un mètre de la porte.

"Je ne sors pas tant que tu ne recules pas !" Il hurle, espérant que ça lui donnera l'espace nécessaire pour fuir et sachant très bien que si l'alpha décide de pousser la porte, il est fichu. Il sait qu'avec sa jambe, raisonner le loup est sa seule option. Le problème est que cela ne peut fonctionner que si ledit loup est, en fait, raisonnable. Il y a une pause pendant laquelle les deux loups restent immobiles, évaluant leurs options. "Allez...", marmonne Louis pour lui-même. Après trop longtemps selon Louis, il sent que l'alpha recule enfin de quelques centimètres. Ce n'est pas suffisant, mais Louis devra s'en contenter. Il ouvre la porte et est accueilli par un loup brun très imposant. Rien à voir avec la dernière meute. L'alpha qui se tient devant lui est tout simplement majestueux. Louis ne se laisse pas intimider facilement, mais il doit réprimer son oméga pour ne pas se recroqueviller dans la cabane. Par instinct ou par stupidité, il lève plus haut son outil de construction oxydé.

La première réaction de Liam est un choc. L'oméga se tient debout, le défie de sa posture et de son regard, comme s'il était prêt à le combattre si nécessaire avec rien d'autre qu'une vieille clé à molette et une jambe blessée. Il remarque également la peur de Louis, même s'il est clair que ce dernier tente de la cacher. Il décide de reprendre sa forme humaine, pensant que cela serait moins intimidant et prouverait qu'il n'a pas l'intention de lui faire du mal.

"Je ne suis pas là pour te faire du mal. J'ai entendu que tu avais mal pendant la nuit et je voudrais t'aider, si c'est possible."

C'était facile, pense Louis. Normalement, il doit se débrouiller pour obtenir de l'aide quand il en a besoin. Louis est surpris par la gentillesse de l'étranger. À tel point qu'il a du mal à le croire, ses pensées allant toujours directement au mensonge par habitude. Ce magnifique alpha n'a sûrement pas envie de panser les blessures d'un simple paria. Il ne voit pas l'angle d'attaque. S'il voulait dominer Louis et profiter de lui, il l'aurait déjà fait. Il va juste devoir voir comment ça se passe. Liam remarque l'inquiétude dans les yeux de l'oméga alors il ajoute,

Rogue || A/B/O universe √   (French Translation)Where stories live. Discover now