Teach me

3.9K 239 14
                                    

"Mère ?"

Louis s'avance, espérant attirer l'attention de sa mère, en vain. Comme si elle était faite de pierre, ses yeux ne quittent pas le livre qu'elle est en train de lire. Louis sait qu'il ne faut pas parler inutilement et décide d'attendre qu'elle reconnaisse sa présence dans la pièce. Elle le fait à peine, les yeux toujours rivés sur la page devant elle.

"Je suis occupée Louis, ça peut attendre ?"

Bien sûr qu'elle est occupée, Louis aurait dû s'en douter. Il se mord la lèvre et baisse les yeux sur le bouquet de fleurs qu'il avait l'intention de lui offrir, honteux d'avoir dérangé sa mère.

"Désolé, ça peut attendre ouais."

"Bien."

La colère en suspens dans ce simple mot empêche Louis d'ajouter quoi que ce soit d'autre. Il s'enfuit et choisit de mettre les fleurs dans un vase, en les plaçant au centre de la table de la cuisine. Espérons qu'elle le remarquera à l'heure du dîner.

"Et donc on a pensé que tu pourrais lui apprendre ce que tu as appris. Qu'est-ce que tu en penses ?"

Louis cligne deux fois des yeux. C'est vrai. Greg est en train de parler. Le conseil regarde Louis comme s'il attendait qu'il dise quelque chose. Qu'a dit Greg ? Ils veulent qu'il apprenne quelque chose à quelqu'un ?

"Hum. Désolé quoi ?"

"Lou ? Tu vas bien ?" Louis se tourne vers l'expression inquiète d'Harry. Louis a l'habitude de mettre cette expression en avant souvent. C'est une compétence. Une sur laquelle il n'a aucun contrôle apparemment.

"Ouais. Je vais bien. Je vais très bien." Louis essaie de faire un sourire rassurant, mais il a l'air très mal à l'aise à la place. Mais bon... Il a appris assez rapidement qu'on ne peut pas tromper une âme soeur de toute façon.

"Je me suis juste un peu assoupi, désolé. Tu veux que j'apprenne quoi à qui ?"

Greg lance un regard sévère à Harry, comme pour lui reprocher le manque d'attention de Louis, ce que ce dernier trouve un peu révoltant. Ils sont peut-être des âmes sœurs, mais Louis a toujours le contrôle de ses actions. Si Greg veut être en colère contre quelqu'un, c'est contre Louis.

"Comme Niall t'a gentiment expliqué plus tôt, ou peut-être que tu ne l'as pas écouté non plus, nous pensons que James Scott a fait une alliance avec une autre meute, d'où les renforts dans ses troupes frontalières. Nous devons envoyer un espion pour recueillir des informations sur cette nouvelle alliance et ils ont pens-"

Harry tousse bruyamment, interrompant momentanément Greg qui se corrige,

"Nous avons pensé que tu pourrais former nos espions." À en juger par la crispation de la mâchoire de Greg, cela lui fait mal de demander l'aide de Louis. Mais en observant les autres membres du conseil, il constate que tout le monde semble parfaitement à l'aise avec cette demande. Même Allan Style affiche un sourire bienveillant, comme s'il encourageait Louis à accepter.

Louis est confus. Qu'est-ce qu'ils veulent qu'il enseigne ? Il ne peut pas imaginer être d'une grande utilité pour une poignée de personnes aussi puissantes.

"Je... ne pense pas que je puisse."

Greg décroise les bras, un sourire satisfait sur le visage.

"Je t'avais dit que c'était inutile."

"Tais-toi Greg." Bien que la voix de Niall soit calme, ses yeux envoient des poignards vers Greg.

Harry se tourne vers Louis à côté de lui, saisit la chaise de Louis et la fait pivoter pour qu'ils se fassent face.

Rogue || A/B/O universe √   (French Translation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant