How to put on a show

3.3K 195 7
                                    

Louis parvient à garder la tête basse, l'air effrayé jusqu'à ce qu'ils soient proches de la vallée. Il sait que la partie la plus difficile est à venir et que son succès dépend de la logique de Niall. Jusqu'à présent, le plan de Niall ne lui a pas fait défaut, alors il doit y aller à fond et croire que ça va marcher. Dès qu'ils s'engagent dans le sentier que Greg a établi comme étant le meilleur endroit, Louis commence à glousser.

Il se mord la lèvre inférieure comme s'il essayait d'étouffer son rire, ce qui fait que James s'arrête de marcher et se retourne avec une inclinaison de la tête et un sourcil arqué.

"Pourquoi est-ce que tu souris, gamin ? Tu sais que tu as de gros problèmes en ce moment, n'est-ce pas ?"

Les yeux de Louis s'écarquillent comme s'il avait été surpris en train de faire quelque chose qu'il n'aurait pas dû. James fronce maintenant les sourcils en regardant Louis qui fait de son mieux pour avoir l'air d'essayer de ne pas sourire. En voyant l'expression irritée de James, Louis pense qu'ils devraient déjà lui donner un Oscar.

---

"Comment sais-tu que James lui-même va aller chercher Louis ?"

"James prend son pied en donnant l'illusion du pouvoir, c'est clair. Mais si je comprends bien, Louis, ton père prend son pied en exerçant réellement son pouvoir, non ?"

"Ouais. C'est vrai." Un gigantesque euphémisme, pense Louis.

"Je ne pense pas que ces deux-là s'entendent très bien. Je pense que James veut que Troy quitte sa propriété le plus vite possible. Il a probablement passé un accord impliquant Louis et une fois que ce sera fait, Troy pourra s'en aller. Non seulement il a hâte d'en finir mais Louis a meurtri son ego plus d'une fois dans le passé, il veut probablement le voir effrayé et intimidé juste pour le plaisir."

Tout le monde autour de la table hoche la tête, à l'exception d'Harry dont le grognement bas et menaçant fait plier Niall en soumission tandis que Louis parvient à peine à résister à l'envie.

"Je n'aime pas ça." Harry dit en serrant les dents, les jointures blanches où il s'agrippe fermement au bureau. Louis pose sur elles ce qu'il espère être une main réconfortante.

"Ça va aller Harry, tu l'as dit toi-même. Les aboiements de James sont plus effrayants que ses morsures." À la voix apaisante de Louis, une partie de la tension s'apaise dans leur lien, mais Harry est loin d'être détendu, la mâchoire se serrant et se desserrant à plusieurs reprises. Niall intervient,

"J'ai peut-être un moyen d'assurer la sécurité de Louis à distance. Gregory, quel est le meilleur endroit, près de la frontière, qui nous donnerait un avantage dans un combat ?"

Gregory fronce les sourcils en analysant la carte affichée sur le bureau d'Harry.

"Plusieurs endroits, mais le plus proche d'ici serait juste là." Gregory marmonne sur son ton habituel et non affecté, "C'est une vallée seulement du côté de Scott, donc nous aurions un terrain plus élevé. C'est presque entouré par notre frontière; nous pourrions avoir des soldats postés le long de celle-ci. J'ai une escouade entraînée à ignorer les douleurs dues à la traversée de la frontière; je peux les mobiliser facilement."

"Bien. Donc, tout ce que nous avons à faire est de nous assurer que la confrontation avec le père de Louis se déroule dans cette petite vallée où nous pourrons couvrir Louis si les choses tournent mal."

"Oh, c'est tout ? Comment allons-nous faire ?" dit Catherine en arquant un sourcil, peu impressionnée.

Niall sourit, l'excitation brillant dans ses yeux, "avec quelqu'un comme James Scott ? Facile..."

Rogue || A/B/O universe √   (French Translation)Where stories live. Discover now