Chapitre 9: Aller mieux

127 10 47
                                    


Point de vue : James


Hier, quand Helena est partie dans sa chambre, nous avons discuté du corps de la femme retrouvée chez Bryan. Mes hommes ne l'ont toujours pas identifié et ça commence à m'inquiéter. Me dire que je n'ai pas assez surveillé quelqu'un me met hors de moi. Je dois vite découvrir tout ce qu'il sait passer avant que ce ne soit la merde. Je sens que cette histoire ne fait que commencer. Hier, Helena n'est pas redescendu du reste de la soirée, elle a dû s'endormir de bonne heure.

Cela fait plusieurs heures que je suis levé et il est maintenant 9 heures. L'histoire avec Bryan me préoccupe, ce qui m'a empêché de dormir une grande partie de la nuit. J'ai pris une douche et plusieurs cafés pour me réveiller de mon état plus que pitoyable. Je ne peux pas et ne veux surtout pas me reposer, je perdrais du temps. Aujourd'hui, j'ai demandé à Maria et Stephen de venir un peu plus tard ici. Tant que nous n'avons pas de nouvelles au sujet du corps, ça ne sert à rien de se précipiter. Et puis ils ont déjà distribué la drogue aux revendeurs alors il ne manque plus qu'à attendre l'argent.

Je sors une clope de mon paquet avant de l'allumer. Au même moment, j'entends des pas dans l'escalier. Je tourne la tête vers celui-ci et aperçois John accompagner d'Helena. John me sourit légèrement en me faisant un signe de tête, mais Helena elle, elle ne m'accorde aucun regard. Mais ce matin, elle a l'air différente, elle a l'air beaucoup plus détendue et moins fatiguée. Elle a sûrement mieux dormi que les nuits précédentes.

-Il reste du café ? me demande John poliment.

-Oui, et il y a encore les céréales à Maria, répondis-je.

Maria a l'habitude de ramener ses céréales ici, elle aime bien manger un bol en plein milieu de l'après-midi après une mission.

Je vois John aller dans la cuisine afin de se préparer son café. Je regarde ensuite Helena qui s'installe dans le canapé à côté de moi. Mais qu'est-ce qui lui prend ce matin ?

-Ça s'est bien passé hier soir, demandais-je à John en le regardant s'installer dans le fauteuil.

-Oui, la petite a été sage, me répond-il.

-Alors très bien, dis-je en regardant Helena.

Elle est assise à côté de moi, mais pas non plus trop proche, il y a plus d'un mètre de distance entre nous. Elle ne m'a toujours pas regardé, regardant plutôt ses mains. J'ai l'impression qu'elle n'est pas dans son état normal.

-Fais-lui un bol de céréales, je pense qu'elle en a besoin, dis-je.

-D'accord, me répond-il.

Il se lève du fauteuil et repart dans la cuisine lui préparer un bol. Il revient quelques secondes après avant de le poser sur la table basse avec une cuillère.

-Mange, dis-je en la regardant.

-Je n'ai pas faim, me dit-elle sans même me toiser.

-Je t'ai dit de manger, alors fais-le, dis-je froidement.

-Et moi, je t'ai dit que je n'avais pas faim, me dit-elle en me regardant dans les yeux.

Et là, j'ai vu. Oh oui, j'ai vu ses yeux dilatés, les mêmes que cette fois-là et je sais ce que ça signifie. Elle est défoncée. Je me sens chauffer. Non brûler. Je vais la tuer ! Putain ! Qu'est-ce qu'elle a foutu hier soir ?! Je me lève rapidement en écrasant mon mégot dans le cendrier en face de moi. Je prends ensuite son visage en coupe à l'aide de ma main, l'obligeant à me regarder dans les yeux. Ça y est, elle tremble à nouveau et la façon dont elle me toise elle sait qu'elle a fait une connerie. Je vois ses yeux s'embuer de larmes et là, oui, je craque, et j'enfonce sa tête dans le canapé parce que je ne veux plus voir ses yeux comme ça ! Putains, qu'est-ce qu'ils ont fait hier soir ?! Je regarde maintenant John qui lui, détourne le regard.

James Scott & la toxico [TERMINEE]Where stories live. Discover now