Chapitre 22: Chez moi

96 10 7
                                    






Point de vue : Helena.


Je me fige quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, laissant retomber mon paquet de cigarettes sur la table basse devant moi. Le père de James se présente à nous, un pantalon sur-mesure noir et une chemise blanche. Il nous toise du regard avant de prendre la parole.

-Heureux de te revoir, Helena.

Son faux sourire aux lèvres me donne envie de vomir. Je ne sais pas pourquoi il dit ça alors qu'on sait tous qu'il ne pense pas un seul mot. Il s'approche de nous avant de s'asseoir sur le fauteuil en face de nous, une clope à la bouche.

Je sais qu'il me regarde, mais moi, j'ai baissé les yeux il y a bien longtemps. Je sais à qui j'ai à faire, je ne compte pas faire comme la dernière fois.

-Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Dis James, brisant le silence devenu trop pesant.

-J'ai appris que tu l'avais récupéré alors, je suis venu analyser comment ça se passe.

-À merveille comme tu peux le voir, ajoute James sarcastiquement.

-Je vois ça. J'ai aussi appris pour Isaac et Maria, tu comptes faire quoi pour eux, sachant que tu es incapable de t'occuper comme il se doit d'elle.

Du coin de l'œil, je vois les mains de James serrer son café, retenant sûrement sa colère.

-Ça ne te concerne pas ce que je compte faire d'eux tant que ça n'entache pas le Cartel, dit James en contrôlant sa voix.

-Si ça me regarde parce que si tu foires, c'est tout qui s'effondre.

-Si tu as peur que je fasse tout effondrer, il ne fallait pas me donner les reines de ce putain de Cartel! C'est toi qui à voulu que je reprenne la relève alors, ne vient pas te plaindre maintenant.

-Je te préviens juste mon fils.

-Pour ça tu pouvais m'envoyer un message ou bien m'appeler. Ne te sens pas obliger de venir ici juste pour ça, ajoute-t-il la voix cinglante.

-Ne le prend pas comme ça, voyons.

-Je vais m'occuper de Isaac et Maria pour ce qu'ils ont fait et même de cette petite emmerdeuse, mais cassent toi de chez moi.

Bizarrement, ses paroles me blessent. À quoi je m'attendais, ce n'est pas parce qu'il a été plus gentil avec moi hier que tout va changer maintenant.

-C'est moi qui vais m'occuper d'elle, ajoute son père en se levant.

Pardon ? Je relève la tête en entendant cette phrase. La panique me prend quand il contourne la table basse afin de s'approcher du canapé et plus précisément de moi. Ne me contrôlant plus, ma respiration devient de plus en plus difficile et mes mains deviennent moites. Mais avant même qu'il ne m'atteigne, la voix de James éclate dans le salon.

-Touche-la et je te promets que tu devras ramper pour sortir d'ici.

C'est froid, glacial. Un frisson me parcourt le corps, faisant trembler. Son père me regarde avec haine avant de toiser son fils. James ne sait pas lever du canapé, restant à côté de moi.

James Scott & la toxico [TERMINEE]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें