Chapitre 21: Nouvelle facette

94 10 9
                                    




Point de vue : James.


Helena ne sait pas réveiller le reste de la nuit. Enfin, je ne l'ai pas entendu. Je n'ai quasiment pas dormi d'ailleurs, surtout après ce qu'il sait passer. Isaac l'a rendu sûrement encore plus accro qu'avant. Je vais devoir être encore plus vigilant à ce qu'elle fait. Ça fait depuis qu'il est 7 h du matin que je suis dans le salon à attendre l'arrivée de Stephen. Je dois maintenant m'occuper d'Isaac et de Maria, mais avant tout je dois nourrir Helena parce que vu son état, elle ne tiendra pas très longtemps même si elle a déjà un peu mangé hier. Plus vite elle reprendra des forces, plus vite elle ira mieux. C'est pour ça que je lui prépare le petit-déjeuner en attendant Stephen. Putain, mais qu'est-ce que je fous ?

Une fois les tartines préparées ainsi que le chocolat chaud, je monte au premier étage, arrivant devant la porte de ma chambre. J'ouvre la porte sans même prendre la peine de frapper. De toute façon, il n'y a aucun risque puisqu'elle ne peut pas se lever du lit.

En ouvrant la porte, je la vois comme je m'y attendais toujours allonger dans le lit. Elle me regarde de ses magnifiques yeux verts. Elle a toujours l'air aussi éteinte que cette nuit. Je pose le plateau que j'ai pris avec moi sur la table basse. Depuis hier, elle n'a pas dit grand-chose, mais je sais à quel point elle a des choses à dire. Elle ne dira sûrement rien maintenant, mais elle finira par tout dire quand ça aura fini de la ronger de l'intérieur. Ça prendra du temps, beaucoup de temps, mais ça finira par arriver.

Je sors les clés de ma poche, lui retirant les menottes. Elle se redresse doucement, regardant le plateau.

-Je n'ai pas faim.

-Tu dois quand même manger, même si c'est juste un peu. Tu dois avant tout reprendre des forces.

-Pour quoi faire ?

-Tu ne peux pas rester dans cet état.

-Tu dis ça uniquement parce que tu attends toujours la même chose de moi.

-Ce n'est pas la seule raison. Tu dois manger pour ta santé. Tu ne dois pas te laisser sombrer.

-Tu dis ça comme si c'était facile.

-Non, je sais à quel point c'est difficile, mais tu n'es pas seule.

Un rire s'échappe de sa bouche. Ce n'est pas un rire de joie, loin de là. C'est un rire rempli de tristesse qu'elle laisse sortir.

-Si, je suis seule ici et même à l'extérieur. Ne fais pas semblant de te soucier de ma santé. Tu n'en as rien à faire.

-Je vais te laisser tranquille. Essaie de manger un peu, je reviens tout à l'heure, dis-je en m'approchant de la porte.

Je sors de la pièce, refermant la porte derrière moi. Elle a changé, beaucoup changé. Son regard ne montre plus la même chose qu'avant. Il a détruit tout ce qu'elle était en seulement trois mois. Trois mois d'enfer.

Je descends à nouveau dans le salon. Il me semblait bien avoir entendu la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Stephen est arrivé, on va enfin pouvoir s'occuper de Maria et d'Isaac.

Il se lève tout de suite du fauteuil auquel il est assis avant de me suivre jusqu'à la cave. C'est comme ça avec lui, on n'a pas forcément besoin de parler pour se comprendre. Nous ne perdons pas de temps, arrivant rapidement devant la cellule. Maria est allongée sur le sol dans un mauvais état. Isaac est quant à lui assis au fond de la pièce. Il est enfin réveillé. Son visage est encore boursouflé par les coups de Stephen. Je déverrouille la serrure avant de pénétrer le lieu froid et humide. Maria se redresse difficilement au même moment en s'aidant de ses mains.

James Scott & la toxico [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant