Épilogue

67 6 1
                                    



Deux ans plus tard.

Oui, déjà deux ans que tout est terminé avec James. Ça fait deux ans que je m'occupe de Glenn comme si c'était mon propre enfant. Nous sommes effectivement parties loin et plus précisément à Washington. J'ai réussi à nous trouver un petit logement avec le reste de l'argent de James Bien sûr, je n'ai pas utilisé tout son argent et je ne vis pas grâce à ça, mais on devait bien habiter quelque part pour commencer une nouvelle vie.

En deux ans, beaucoup de choses ont changé pour moi et aussi pour Glenn. Je travaille maintenant dans un petit café, pas très loin de chez nous. Mon salaire me permet de ne pas utiliser l'argent de James et de subvenir aux besoins de Glenn sans difficulté.

Dans la cuisine à préparer son petit déjeuner, je l'entends courir jusqu'à moi. Je me baisse directement à sa hauteur afin de le prendre dans mes bras.

-Bonjour petit monstre. Tu as bien dormi ?

-Comme un bébé !

Je le regarde avec tendresse et comme à chaque fois que je suis avec lui, un sourire se dessine sur mes lèvres.

-Allez, va t'asseoir. Ton petit déjeuner est prêt.

Il me fait un bisou sur la joue avant d'aller s'asseoir sur le tabouret de la cuisine. Je viens déposer son déjeuner sur la l'îlot avant de prendre mon café. En le regardant, je remarque à quel point il ressemble de plus en plus à son père, mais malgré ça, je n'ai aucun problème avec lui. Je pense même que ça me fait du bien qu'il lui ressemble, car je ne veux pas oublier tout ce qu'il s'est passé.

Je regarde l'heure sur ma montre. Déjà 8h30, son bus arrive dans une demi-heure, mais à ce que je vois, il a déjà pris sa douche. Cet enfant est parfait sur tous les points. Intelligent et drôle, il illumine chacune de mes journées.

Il se lève de sa chaise une fois son petit déjeuner englouti avant de courir hors de la cuisine. Je vois sa petite tête rentrer dans la salle de bain, signe qu'il est parti se brosser les dents.

Ava l'a tellement bien élevé, je ne suis pas responsable de ça.

Je finis mon café avant de tout débarrasser et de faire la vaisselle. En me tournant, je vois Glenn qui lace ses chaussures à ses pieds. Je ne peux pas m'empêcher de m'approcher de lui afin de le recoiffer un peu.

Il redresse la tête vers moi, son éternel sourire scotché aux lèvres qui me pousse toujours vers l'avant. Je me baisse à nouveau, lui déposant un bisou sur front. Mon petit moment avec lui est interrompu par le bruit du bus qui vient de s'arrêter devant la maison. Je regarde par la fenêtre pour être sûr qu'il s'agit bien du bus avant de le regarder.

-Le bus est là, c'est parti pour l'école.

-Trop bien !

Je souris encore face à son enthousiaste pour aller à l'école. Il n'a vraiment aucun défaut et j'espère qu'il ne changera pas en mal. Je lui tends un billet pour le déjeuner de ce midi avant de lui faire un nouveau bisou sur le haut de son crâne.

-Je t'aime, me dit-il en souriant toujours.

-Moi aussi je t'aime mon petit ange.

J'ouvre la porte d'entrée, le laissant aller à son bus qui l'attend toujours. Je lui fais un dernier signe de la main, refermant ensuite la porte, et laissant ma joie s'en aller avec lui. Aujourd'hui, je suis de repos ce qui veut dire que je vais être toute seule jusqu'à 15h30, le temps pour Glenn de rentrer à la maison.

Je pars en direction de la salle de bain, me déshabillant avant de rentrer sous la douche. Comme tous les jours, je prends une douche assez rapide, même lorsque je me lave les cheveux comme aujourd'hui. Une fois lavé, je m'enroule dans une serviette après être sorti de la douche.

J'ai déjà envie d'un autre café.

Je laisse tomber la serviette par terre, regardant mon corps dans le miroir. Mon regard se porte tout de suite sur mon ventre. Je garde toujours les brûlures de cigarettes, mais elles ne me font plus autant de peine qu'avant. Je n'ai aucune photo de James, aucune preuve de son existence mis à part les marques qu'il a laissées sur mon corps alors, étrangement, avoir ces cicatrices me rassure.

Je passe les doigts délicatement sur celle-ci tout en fermant les yeux. J'aime faire ça dès que je suis seule chez moi pour me souvenir de lui, de tous les moments. J'ouvre à nouveau les yeux, essuyant la larme qui coule le long de ma joue.

Je ne me suis toujours pas remise de sa mort, mais comme je lui ai promis, je n'ai pas retouché à la drogue. J'ai battu mon addiction grâce à lui et ce qui me manque ce n'est pas la drogue que je m'injectais dans mes veines, mais, juste lui.

J'essaie de chasser mes pensées en m'habillant. Je remets un pyjama parce que je n'aime pas m'habiller quand je ne fais rien chez moi. Après être coiffé, je sors de la pièce avant d'aller dans la chambre de Glenn. Comme d'habitude, sa chambre est bien rangée, mais ce n'est pas pour ça que je suis venu ici.

Je prends en main son petit carnet à dessin, l'ouvrant sur la dernière page. Des gribouillis comme toujours, comme ce que pourrait dessiner n'importe quel autre enfant. Mais pour moi, ce ne sont pas juste des traits faits au hasard. Glenn est forcément traumatisé par tous les évènements qu'il a vécus en si peu de temps alors, même si d'aspect, il a l'air tout à fait normal, j'ai toujours cette peur qu'il suive les traces de son père. Je psychote peut-être un peu trop, mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi.

Je finis par reposer le carnet sur son bureau avant de sortir et de refermer la porte derrière moi, comme si je n'étais jamais rentrée. Je culpabilise de pénétrer dans son intimité et de fouiller dans ses affaires, mais je pense que c'est tout à fait normal, car rien normal dans tout ça.

Je retourne dans le salon, me laissant tomber dans le canapé. En allumant la télévision, j'entends mon portable vibrer. Je le prends dans ma main, regardant la notification qui s'affiche. Je retrouve vite le sourire lorsque je vois qu'il s'agit d'un message d'Anna, une amie. Je lui réponds sans perdre de temps, car elle souhaite prendre un verre avec moi aujourd'hui.

Cette journée s'annonce finalement très bien.

Oui, j'ai aussi des amies maintenant. Je ne pensais pas que ça pouvait encore m'arriver, mais je suis tout de suite devenu proche d'Anna, une jeune femme rencontrée au café. Ses magnifiques cheveux blonds m'ont immédiatement fait penser à Ava et son caractère bien trempé à Maria.

Pour ce qui est de l'amour, j'ai complètement fermé mon cœur. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu avec James, même si, je ne pense pas que ce soit possible. Je ne veux juste pas perdre une nouvelle fois une personne que j'aime. C'est pour ça que j'ai mis du temps avant de me faire des amis, car j'avais le sentiment d'être maudite. Je rêve souvent de James, moi dans ses bras à nous regarder pendant des heures sans rien dire. Mais la réalité me rattrape toujours, emportant avec moi mon espoir. Ça me fait toujours un pincement au cœur quand j'y pense, mais au final, ma vie est devenue simple et à la fois tellement merveilleuse. Sans James, je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui alors, malgré tout, je le remercie sincèrement.

Je le remercie de m'avoir rendue aussi forte et courageuse.

Et j'espère le revoir un jour... Tous les revoir...

Quand je donnerai mon dernier souffle...

James Scott & la toxico [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant