Chapitre 20: Case départ

89 9 4
                                    






Deux semaines avant l'arrivée de James et Stephen :


Point de vue : Stephen.


Cela fait bientôt trois mois qu'Helena a disparu. On ne sait toujours pas si elle s'est enfuie ou si elle a été kidnappée. On n'a aucune piste depuis le début, mais on ne baisse pas les bras même si je ne sais pas vraiment pourquoi on la cherche à ce point.

Avec Maria on continue de sillonner la ville depuis plusieurs semaines. On a déjà fouillé partout, mais aucune nouvelle d'elle. Ça commence vraiment à me brûler les couilles. On devrait arrêter les recherches, si ça se trouve elle a même quitté le pays.

-On va passer par là, dis-je en montrant le GPS.

-Je ne vais pas pouvoir venir avec toi, j'ai quelque chose à faire, me répond-elle.

-Quelque chose de plus important ?

-Oui, dépose-moi là, je vais me débrouiller.

-Comme tu veux.

Je me gare sur le bas-côté de la route. Elle descend de la voiture en prenant avec elle son sac à main.

-Ne dis rien à James, je la cherche en même temps, mais c'est urgent.

-Je te couvre, ne t'en fais pas, dis-je en lui souriant légèrement.

Elle referme la portière avant de s'éloigner de la voiture. Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup-là. Elle est bizarre en ce moment, ses yeux sont de temps en temps dilatés, et elle sent parfois même l'alcool. Je ne sais pas ce qu'elle fait, mais si James l'apprend, je ne lui donne pas longtemps. C'est pour ça que je préfère ne rien lui dire. Il pourrait la tuer pour ça et j'en serai aussi responsable.

Le comportement de Mira est de plus en plus étrange. Elle est de moins en moins présente pour les recherches et surtout elle nous ment. Elle parle actuellement avec James des endroits qu'on a vus, mais elle n'était pas là. Elle invente une histoire pour se couvrir. Je la fixe essayant de trouver ce qu'elle nous cache. J'analyse ses moindres faits et gestes. Je crois que je commence à devenir parano. Elle ne peut pas être mêlée à tout ça, ce n'est pas possible. Mais je dois en avoir le cœur net.

-Je reviens, je dois passer un appel, informais-je James.

Je récupère mon petit sac où je range la plupart du temps mes armes. Je sors toujours avec, alors ils ne se posent pas de questions. Je m'approche rapidement de la voiture de Maria avant de sortir un petit boîtier du sac. Par chance, Maria laisse généralement les portières ouvertes parce qu'ici elle ne risque pas de se faire voler sa voiture. Je monte à l'arrière avant d'activer le mécanisme du boîtier. Je me penche en avant afin de le coller en dessous du siège. Elle ne pourra pas le trouver ici, j'en suis sûr. Je quitte le véhicule en refermant doucement la portière sans faire de bruit. Je rentre quelques secondes plus tard dans la Villa comme si de rien n'était. Je prie de toutes mes forces pour que mes suppositions soient fausses.

Quelques jours plus tard :

Plusieurs fois, j'ai vu grâce au GPS relier au boîtier que Maria n'est pas chez elle, mais dans un endroit qu'on ne connaît pas. Plusieurs fois, j'ai laissé couler me disant que ce n'est rien de grave. Mais aujourd'hui, c'est la fois de trop. Ça fait plusieurs heures qu'elle n'a pas bougé, du moins sa voiture. Je dois à tout prix savoir où elle est et ce qu'elle fait là-bas. Mais pour ça je dois avertir James. Je dois lui dire tout ce qu'il se passe sans perdre de temps. Je lui ai déjà dit que je trouvais Maria bizarre en ce moment sans rentrer dans les détails. Mais je dois prendre mon courage à deux mains et agir parce que je suis responsable en partie de tout ça, je le sais.

James Scott & la toxico [TERMINEE]Where stories live. Discover now