Chapitre 38 : Merci

56 4 2
                                    




Point de vue : Maria.


-On est suivi.

La pression monte tout de suite dans mon corps. Je tourne rapidement la tête à l'arrière avant de remarquer trois voitures qui nous suivent à toute vitesse. Elles sont beaucoup trop proches et elles ne font que de se rapprocher de plus en plus.

-Accélère James ! hurlais-je.

En quelques secondes seulement, nous dépassons très vite les 130 km/h dans la petite ville. Heureusement pour nous, il y a très peu de voitures sur la circulation, mais malgré cette «chance», ça enlève en rien à mon stress. La main de Helena vient agripper la voiture et même si je suis derrière elle, j'arrive à ressentir sa peur. Qui n'aurait pas peur à notre place. Je suis sûr que même James a peur à cet instant et en tournant mon regard vers lui, je vois les traits de son visage se tordre.

Il a peur.

Nos corps suivent la cadence et la trajectoire de la voiture quand celle-ci tourne dans les rues. Mon cœur palpite de plus en plus. Je sens comme une boule énorme se former dans le bas mon ventre. Un silence glacial fait place dans l'habitacle. Personne n'ose parler, laissant James se concentrer sur cette courte poursuite.

En tournant une nouvelle fois la tête derrière moi, j'écarquille les yeux lorsque je vois un bras sortir d'une des voitures. Je n'ai pas le temps de prévenir James et Helena que la balle part. Celle-ci fait exploser la vitre à l'arrière ce qui me fait me baisser sur mon siège en lâchant un cri de terreur. James lance un regard furtif vers moi avant d'accélérer une nouvelle fois sans rien dire. Mais plus on accélère, plus nos ennemis se rapprochent. Plusieurs balles finissent par toucher notre voiture, brisant nos vitres ainsi que les rétroviseurs extérieurs. La pression fait que monter en nous et sur cette grande route devant nous, je comprends tout de suite que nous n'allons pas nous en sortir.

-Prends ton arme Maria et vise-les ! Me dis James.

Il ne quitte pas la route du regard et moi je reste là, sans bouger. Comment veut-il que je fasse ? Je sais me battre grâce à lui et Stephen qui m'ont tout appris, mais ça, je ne l'ai jamais fait.

-Putain, mais dépêche-toi !

Une nouvelle balle heurte la voiture et je m'empresse de récupérer mon arme avant de vérifier les balles à l'intérieur. J'en ai trois, seulement 3 trois. Je remets le chargeur en place, retire la sécurité avant de me retourner sur la banquette. Je sens mon cœur battre à toute vitesse, me faisant mal à la poitrine. Trois balles pour trois voitures.

Je me concentre malgré la vitesse de la voiture et le stress qui ne rend pas cette tâche facile. Je vise la voiture du milieu en calmant ma respiration qui est beaucoup trop rapide. Je tire laissant la balle transpercer le pare-brise de la voiture ennemi, mais celle-ci ne s'arrête pas.

Plus que deux balles.

Putain concentre toi Maria, tu peux le faire.

Je me remets en position en tenant fermement l'arme dans ma main. Les ennemis ne tirent plus, ils n'ont peut-être plus de balles. Je vise toujours la voiture du milieu, mais en prenant cette fois-ci en cible une de ses roues avant. Je tire une nouvelle fois au moment où notre voiture bouge le moins. Mes yeux s'écarquillent lorsque je vois la voiture faire un dérapage sur le côté, emportant avec la voiture du gauche. Les deux voitures rentrent en collisions, leur provoquant plusieurs tonneaux avant de s'arrêter, créant un amas de fumée autour d'elles. La dernière voiture qui se trouve à la droite continue de nous suivre en se rapprochant toujours plus de nous.

James Scott & la toxico [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant