Chapitre 42: Le classeur rouge

33 3 3
                                    



Point de vue : Helena.


Cette nuit, James est resté coller à moi et au réveil, il n'était bien évidemment plus là. Inconsciemment, j'aurais aimé qu'il reste, mais c'est sûrement trop lui demander. Hier soir, j'ai craqué. J'ai craqué comme si rien ne s'était passé, comme si tout allait bien entre nous et dans nos vies alors que c'est totalement l'inverse. Un coup je ne veux plus en entendre parler, ni même le voir et la seconde qui suit, je suis accrochée à lui comme si ma vie en dépendait. Je me perds dans mes espérances et dans mes mensonges que je me suis construits toute seule dans ma tête. Je ne sais plus si je veux rester avec lui et l'aider ou si je veux juste en finir avec tout ça.

Il a tué Ava...

Il a provoqué sa mort pour pouvoir récupérer Glenn. Il a fait du mal à beaucoup de monde, moi y compris. Mais une part de moi n'arrive pas à lui en vouloir. Une part de moi espère encore qu'il change sûrement...

Il ne changera pas...

Il ne peut pas changer, il a été conçu pour faire du mal. Je n'arrive toujours pas à cerner ses intentions me concernant. Je ne sais pas s'il veut prendre soin de moi ou s'il veut juste me détruire à petit feu.

Je m'extirpe de mes pensées en retirant la couverture encore sur moi avant de me lever du lit. Je n'ai pas envie de rester dans la chambre aujourd'hui, encore moins avec ce qu'il sait passer hier. Je pars donc dans la salle de bain, prenant une douche rapide. Une fois propre et habillé, je sors de la pièce allant sans plus tarder dans le salon.

Je vois tout de suite Glenn assis sur le canapé devant des dessins animés que je ne connais pas. Il tourne la tête vers moi quand il me voit arriver et depuis deux semaines, je ne l'ai quasiment pas croisé. Je ne voulais pas le voir parce que si ça avait été le cas, je ne sais pas comment j'aurai pu lui cacher pour sa mère. Je crois que ça se voyait même sur l'expression de mon visage alors j'ai préféré m'isoler. Mais quand je le vois maintenant, je me dis qu'il a déjà changé et James n'y ai sûrement pas pour rien.

-Tiens, tu sors enfin de la chambre ?

Quand on parle du loup.

Je tourne la tête vers James qui sort de la cuisine, une tasse de café dans la main et une clope dans l'autre.

-Oui, j'en ai eu marre d'être enfermée.

Il s'approche de moi, un léger sourire aux coins des lèvres avant de m'embrasser doucement.

-Beurk.

Mes lèvres quittent celles de James avant de ricaner en me retourner vers Glenn.

-Quoi ? Ça te dégoûte ? demandais-je amusée.

-Oui c'est dégouttant, me répond-il en regardant à nouveau la télé.

Je ne peux pas m'empêcher de rire parce que j'ai l'impression que tous les enfants sont écœurés par ça. James s'assoit sur le canapé, juste à côté de Glenn en posant ses pieds sur la table basse. Il allume sa cigarette et moi je reste là, comme si je n'étais pas dans la même pièce qu'eux. Je regarde la scène qui se déroule devant moi comme un rêve ou un cauchemar, je ne sais pas. J'ai l'impression de voir un père et son fils alors que ce n'est pas le cas et que surtout, James a buté sa mère.

Je finis par m'éloigner d'eux, préférant me réfugier dans la cuisine pour me faire à mon tour un café. La première gorgée me fait un bien fou parce que depuis deux semaines je n'ai vraiment pas fait grand-chose. Je lance un coup d'œil dehors en décalant le rideau de la fenêtre. Les rayons du soleil me donnent qu'une envie : sortir. J'ai envie de sortir de cet appartement et de prendre l'air, même juste une petite heure. Mais je sais qu'avec tous les problèmes actuels, ce n'est pas possible.

James Scott & la toxico [TERMINEE]Where stories live. Discover now