Chapitre 36: Haine et amour

97 5 0
                                    




Point de vue : Maria.


- C'était toi...

Elle me regarde sans vraiment comprendre ce que je raconte. Elle ne doit plus s'en souvenir. Son cerveau a dû effacer une partie de ses souvenirs pour la préserver. Mais, maintenant que je la vois, tout me revient. Elle n'a pas beaucoup changé et là, je me demande sérieusement comment j'ai fait pour ne pas la reconnaître avant. Ses deux billes vertes me regardent dans l'incompréhension et même moi, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça à voix haute.

-Qu'est-ce que tu racontes Maria, me demande Stephen en me fixant.

Je sens comme un pincement au cœur parce que je n'ai plus le choix de tout révéler. Je ne peux plus faire marche arrière et faire comme si nous n'avions rien fait. Alors je prends une grande inspiration avant de prononcer ces quelques mots... avant de lâcher cette bombe...

- Stephen et moi on a tué tes parents, Helena..., dis-je la voix enrouée.

Je vois ses yeux s'écarquiller petit à petit quand je lui dis ça. Elle vient de réaliser que ce qu'elle pensait n'est qu'en faite qu'un simple mensonge. En face d'elle, elle voit juste celle qui a participé au meurtre de ses parents. Je n'ose même pas regarder James parce que lui non plus n'était pas au courant. On a préféré lui cacher ça, mais maintenant que c'est dit, je ne peux plus me protéger derrière Stephen. Je dois assumer toute seule cet acte qui me conduira peut-être à ma mort.

- C'est quoi encore cette histoire ? Me demande James.

Je n'ose toujours pas le regarde quand il me parle. Oui, je l'avoue, j'ai complètement peur. Je sais très bien de quoi il est capable et me dire que Stephen n'est plus là pour moi me terrifie encore plus.

-Putain, Maria regarde moi et répond.

Sa voix froide et rauque me fait littéralement trembler. J'affronte son regard en plongeant mes yeux dans les siens. Il a l'air déjà en colère alors que je n'ai encore rien dit.

- Réponds, putain !

-Le soir où on dut récupérer des informations à une soirée et que ça a mal tourné... On t'a dit qu'on avait eu un accident.

-Oui, je m'en rappelle très bien, et ?

- Ce n'était pas n'importe quel accident... Il y avait les parents de Helena dans la voiture qu'on a percutée...

- Arrête de passer par quatre chemins et dis-moi tout de suite ce qu'il s'est passé, me dit-il froidement.

La boule dans mon ventre ne fait qu'augmenter, mais je continue quand même d'expliquer parce que je n'ai pas d'autre choix, je n'ai pas d'issue.

-Stephen s'est approché de la voiture et il les a tués en leur tirant dans la tête...

Mon cœur se serre une nouvelle fois quand j'avoue ça. Cette partie de ma vie que j'avais oubliée et que j'aurai préférée ne jamais me souvenir. James ne dit rien, mais je vois ses poings se refermer sur eux même, augmentant mon stress. Je tourne donc mon regard sur Helena. Ses yeux se perdent dans le vide en face d'elle, la tête légèrement penchée en avant.

-Je ne sais pas si tu te souviens, mes nos regards ce sont croisés ce soir-là... Tu nous as vu faire, mais je n'ai rien dit à Stephen...

James Scott & la toxico [TERMINEE]Kde žijí příběhy. Začni objevovat