Chapitre 34: Fentanyl

89 4 1
                                    



Point de vue : James


Du sang. Du sang partout, c'est tout ce que j'arrive à voir devant moi. Il y en a sur le sol, sur le mur et même au plafond, laissant des filets de sang pendre. J'avance en regardant partout autour de moi, mais je ne vois rien mis à part tout ce sang. Après avoir marché encore et encore, mon cœur fait un bon dans ma cage thoracique. Le cadavre de Stephen repose sur le sol, la gorge tranchée et le sang qui coule le long de sa bouche. Encore du sang. Je m'approche de lui lentement, le cœur lourd. Il ouvre d'un coup les yeux, me faisant presque sursauter avant de prononcer ces quelques mots :

-C'est de ta faute.

Je me réveille en sursaut dans mon lit. Je sens la sueur couler le long de mon front quand je pose mon bras dessus. Ma respiration saccadée à rapide ne m'aide pas à reprendre mes esprits. Je regarde à mes côtés pour voir si j'ai réveillé Helena, mais en tournant le visage, je ne vois personne. Je fais un rapide tour de la chambre, mais je ne vois rien même si la lumière de la lune éclaire suffisamment la pièce.

Je me lève rapidement en trébuchant presque quand je remets mon pantalon. Je ne prends pas le temps d'enfiler un T-shirt que je suis déjà hors de la chambre. En arrivant dans le salon, je vois Maria qui dort dans le canapé. Je fais le tour de toutes les pièces, mais aucune trace d'elle !

Putain, où est-elle passée ?!

J'ouvre la porte d'entrée avant de sortir pied nu et torse nu. Je la cherche en l'appelant, mais aucune réponse. Je me fais tous les scénarios dans la tête en passant par le kidnapping ou la fuite. Je longe la maison, arrivant dans la cour arrière. Je continue de l'appeler avant de la voir de dos un peu plus loin. Je m'approche d'elle, remarquant qu'elle est devant la tombe de Stephen. Mon cœur se compresse dans ma cage thoracique et j'ai la sensation d'avoir mille aiguilles qui me transpercent l'organe.

Je m'assois à côté d'elle en regardant la tombe de mon frère. En lui lançant un regard du coin de l'œil, je la vois les genoux collés à sa poitrine, ses bras les entourant et sa tête reposant dessus, les yeux remplis de larmes.

-Qu'est-ce que tu fais là Helena ?

Elle prend un instant avant de me répondre.

-Je suis venu le voir un peu..., me dit-elle la gorge nouée.

Je finis par tourner entièrement mon visage vers elle. Une larme coule le long de sa joue, son regard perdu sur la tombe. Son corps tremble légèrement sûrement par le froid qu'il fait.

-Pourquoi ?

-C'est de ma faute, James. Il a été en danger par ma faute...

-Tu n'es pas responsable de ce qu'il s'est passé. On a tout fait pour le sauver, Helena. On n'a juste pas réussi.

Ses larmes s'intensifient, me plantant une nouvelle aiguille dans le cœur.

-Il est mort parce qu'il a voulu me protéger... Il n'aura pas été mis dans cette situation si je n'avais pas été là.

-Mon père m'a trahi Helena. Alors je le répète, tu n'es pas responsable. Et si je suis ta logique, c'est de ma faute si tu es là.

Elle enfonce son visage dans ses bras, m'empêchant de la voir plus longtemps.

-Tu aurais dû me laisser chez Isaac... Tout ça ne sera pas arrivé...

James Scott & la toxico [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant