10

53 15 56
                                    

CAMILA [MYRA]

Un magnifique coucher du soleil se reflète dans mes iris plein d'admiration alors qu'un mélange confus de bruits envahit le ciel. Je n'ai pas voulu sortir aujourd'hui, mon humeur est au stade de fusion. Les traits maussades sur mon visage ne m'ont pas quittée depuis mon réveil. Je reste pensive face aux propos de Lucas d'hier dans la matinée. Je repense aussi à comment j'ai pété le plomb face à ma mère. Je suis un peu perdue sur ce que je suis sensée faire et ce qui me paraît juste.

Mes pieds initient un cent pas entre le balcon et ma chambre, mon téléphone fermement entre mes mains. Dois-je le faire, oui ou non ? C'est l'unique question que je me pose depuis un moment alors que tout mon corps tremble.

Ce n'est pas le moment de se dégonfler Myra, il faut que tu le fasses, me dis-je l'air déterminée. Après un bruyant essoufflement, je compose hâtivement le numéro de Jim. Je l'ai retenu par cœur, le sien et celui de Mélanie parce que c'était tellement facile à retenir. J'espère juste qu'il ne les ont pas changé entre temps car je ne sais vraiment pas ce que je ferai si c'est le cas.

Mon cœur est au bord de l'implosion à l'écoute de la courte sonnerie d'attente. Ça sonne encore et encore mais personne n'est à l'autre bout du fil. Après une poignée de secondes, j'entends une voix jaillir de mon téléphone. C'est celle de Jim.

Jim : Allô

Tout mon corps est comme emporté par mon propre poids. Je m'effondre avec nonchalance sur mon lit, n'en revenant pas qu'il soit à l'autre bout du fil. Une flaque de larmes vient brouiller ma vision alors que j'étouffe un pleur de joie qui émerge en même temps que mes souvenirs des bons moments passés à ses côtés. Sa voix m'a rappelé combien je l'aime malgré le temps passé. Mon amour pour lui n'a pas perdu de sa saveur, c'est lui que je vois souvent dans mes rêves les plus heureux.

Au-delà de cette grandissime euphorie qui m'anime à cet instant, je ne peux malheureusement pas oser dire un seul mot car je sais qu'il reconnaîtra ma voix la seconde d'après. Je ne veux pas troubler son esprit, il me croit morte alors si je décide de tout déballer maintenant, il pensera peut-être qu'il est entrain de délirer. Aussi dur que ça puisse l'être, je me dois de garder le silence.

Je veux juste m'assurer qu'il va bien, qu'il est heureux dans sa nouvelle vie sans moi. Je déciderai de tourner définitivement la page si je me rassure que c'est bien le cas, bien que je suis toujours amoureuse de lui. C'est une douloureuse décision que j'ai choisi de prendre, je le sais, mais il faut que je le fasse pour Jim.

Je suis peut-être toujours en vie mais mon cœur se meurt à cause de cette triste vie. Peut-être que mourir était la meilleure option car je ne sais plus pourquoi vivre si c'est pour souffrir autant !?

Jim : Allô ! C'est qui s'il vous plaît ?

Le ton de sa voix me paraît cette fois-ci étrange, on aurait dit qu'il est bourré, qu'il s'enivre. Mais pourquoi fait-il cela ? Qu'est-ce qui se passe ? Je voudrais lui poser la question mais impossible de le faire, ma langue est nouée.

Jim : Allô ! Allôôôô !

Je ne peux plus endurer ça, je raccroche puis je m'effondre en pleurs sur le lit en tirant les draps vers moi. Mes larmes viennent se répandre sur le tissu autant que la manifestation de ma souffrance. Son absence m'a détruit pendant des mois et maintenant c'est le fait de redécouvrir sa voix qui me fait le plus mal. Pourquoi les choses ne peuvent pas être aussi simples ? Je m'interroge en prenant le drap par mes dents comme pour défouler la douleur en moi.

Je me ressaisis quelques temps après, en prenant le temps de bien réfléchir. Jim n'est pas le genre de gars qui boit à longueur des journées. Je l'ai vu se bourrer qu'une seule fois depuis qu'on s'est connu lui et moi, c'était le soir de l'accueil des nouveaux, le soir où il avait embrassé Amélia parce qu'il était jaloux de la relation entre Mélanie et Dereck.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant