21

52 11 60
                                    

CAMILA [MYRA]

Lucas : Es-tu prête ?

Sa voix me paraît résonner en écho dans ma tête. J'ai l'impression de voir double, que tout autour de moi est d'un troublant vacillement.

Je me ressaisis puis déglutis avant de lui faire un signe de la tête affirmant mon approbation.

Lucas : Okay. On se retrouve au gymnase, place-t-il d'un ton doux.

Moi : Ouais, à tout à l'heure.

Je mets fin à cet appel vidéo avant d'attraper mon sac de sport dans lequel j'ai placé mes affaires et mes objets les plus précieux.

J'attrape également la photo de notre petite famille qui est sur ma table de chevet. Je me perds une minute devant cet image qui a capturé l'un des moments les plus heureux de ma vie. Je vais l'emporter avec moi, au moins comme ça j'aurais toujours mes p'tits parents avec moi.

Je leur ai laissé comme la première fois, un mot qui explique la raison de mon départ. J'espère juste qu'ils comprendront pourquoi je l'ai fait et que nous n'arriveront pas à une situation comme celle qui m'a emmenée ici.

J'efface cette pensée de ma tête avant de ranger la photo dans mon sac. Je quitte la chambre à grand pas pendant que l'autre mouton chauve me colle aux basques.

Je ne sais pas ce qu'a prévu Lucas pour me sortir d'ici mais j'espère que ça va marcher.

Je suis un peu nerveuse lorsque je pense à ce que nous nous apprêtons à faire et Carlos l'a très certainement remarqué. Son regard interrogateur est sur moi pendant que je m'efforce de ne pas le regarder.

Carlos : Tout va bien mademoiselle ?

Moi : Oui ça va, répliqué-je sans croiser son regard.

Une fois au gymnase, je m'en vais rejoindre Lucas qui se trouve à l'autre bout avec son coach. Carlos me suit bien évidemment mais je fais en sorte de maintenir une certaine distance entre nous deux pour arriver le plus vite auprès de Lucas et échanger sur notre plan d'évasion avant qu'il ne soit plus proche pour nous entendre.

Je me jette dans les bras de Lucas de façon à ce que je sois plus proche de son oreille pour lui susurrer discrètement un mot. Son corps se colle au mien et sur le coup, je me sens toute bizarre. Mes pensées ont l'air de s'évader mais je réussis tant bien que mal à me concentrer sur le plus important sur l'instant.

Moi : Alors qu'est-ce que t'as prévu pour me sortir d'ici ?

Lucas : Il va bientôt y avoir une bagarre générale dans ce gymnase. Le but est d'occuper un peu ton garde du corps en attendant que nous soyons loin.

Moi : Okay.

Lucas : Ils attendent juste mon signal... Si t'es prête, je vais leur faire signe de commencer.

Moi : Non, pas maintenant. Jouons le jeu encore un moment. Je serai sur mon tapis de course lorsque tu vas donner le signal. Ça sera plus facile pour moi de quitter la salle si les coups commencent à fuser.

Lucas : Bien vu. Je te ferai signe depuis ici.

Après ces mots, je me détache de lui alors que Carlos arrive à notre hauteur.  Il nous fixe l'air suspicieux, il semble se douter que quelque chose va de travers mais Lucas en bon acteur qu'il est, invente un truc pour ne pas nous faire griller.

Lucas : Ce n'est pas de ta faute, il était déjà malade et sa mort devait arriver un jour ou l'autre, lâche t-il en prenant un air triste.

Il me fait un petit signe discret, m'incitant à jouer le jeu.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now