48

22 5 11
                                    


LUCAS

C'est dans un silence apaisant que je me retrouve perdu dans mes pensées. Mes lèvres ne cessent de dessiner un beau sourire sur mon visage, tellement je suis heureux. Tout est désormais fini ! Dans quelques jours, je serai loin d'ici, dans un endroit paradisiaque rien qu'avec Camila. Nous vivrons paisiblement notre vie, loin de toute forme de tourments.

Je lui achèterai une jolie bague en diamant et je la demanderai en mariage. Nous nous marierons et nous aurons trois petits soldats et une jolie princesse que je protègerai comme la prunelle de mes yeux. Elle sera aussi ravissante que sa mère et aura le sourire de son père. Elle ne manquera de rien, sa vie sera tout l'opposé de celles de ses parents.

Mes petits soldats aussi auront une vie de rêve. Je bâtirai un grand empire qu'ils hériteront avec la mission de le pérenniser. Je dédierai toute ma vie pour ma petite famille, autant que l'ont fait mes parents.

Pendant que je pense à tout cela, je vois la porte s'ouvrir. C'est Mélanie que je vois entrer suivi de Jim, Amélia, Clay et une autre fille que je ne connais pas. Que font-ils tous ici ?

Mon cœur bat la chamade, je m'imagine déjà le pire. Camila doit être en route pour venir m'apporter de quoi manger. Et si elle franchit cette porte juste après eux !? À quel chaos va-t-on assister !?

Je suis tentée de l'appeler pour lui dire de ne plus retourner ici mais le fixe est hors de ma portée.

Mélanie s'avance vers moi l'air compatissant. Elle est la seule d'ailleurs à compatir à ma souffrance. Les autres sont plutôt froids et désintéressés. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas, vu la façon dont ils me fixent tous.

Mélanie : Comment vas-tu ? Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis ce jour là. Et j'ai essayé de joindre Loïc mais son téléphone ne passe pas.

Moi : Je, je vais bien... Loïc a quelques soucis avec son téléphone... Et toi, comment te sens-tu ? J'ai appris ce qu'il t'est arrivé. Je suis vraiment désolé.

Mélanie : Ce n'est rien. Mes amis ont été là pour moi.

Moi : Je suis content pour toi.

Un moment de silence passe avant que Mélanie se lance véritablement dans ce qui l'a amené ici.

Mélanie : Je sais que tu n'es pas complètement en forme mais il est impératif qu'on parle de quelque chose.

Moi : De quoi veux-tu parler ?

Mélanie : De toi, de Camila et de toute cette folle histoire... Tu dois nous dire où est-ce qu'on peut la trouver, cette fille.

Moi : Qu'est-ce que tu lui veux ? Pourquoi tu ressors ça maintenant ?

Mélanie : Parce que je sais que ce n'est pas par hasard que tu t'es rapproché de moi. Je suis certaine que tu connaissais très bien Myra Lane et que c'est sans doute à cause d'elle que tu t'es rapproché de moi. Tu penses peut-être que c'est moi sa meurtrière, c'est ça ?

Moi : Je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne sais même pas qui est cette Myra dont tu évoques.

Mélanie : Cesse de mentir, Lucas. Je sais tout...

La panique commence à prendre possession de moi. Mélanie ne quittera pas cette chambre tant qu'elle n'aura pas les réponses dont elle a besoin. Et moi je ne sais plus quels mensonges raconter. Tout est un peu confus dans ma tête.

Mélanie : ...Je sais aussi que le père de Myra est après toi. L'homme chauve de qui t'avais peur au restaurant, je sais que c'est le même type qui a agressé Jamie... Il vous cherche toi et cette Camila, et j'aimerais savoir pourquoi ?

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now