28

62 11 67
                                    

SOPHIA

Je m'attarde une dernière fois sur ma petite chambre, elle va beaucoup me manquer même si ça fait à peine un mois que j'y vis.

Les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais, je n'ai pas obtenu tout ce que je voulais mais au moins j'ai appris beaucoup de choses sur ma cousine, sur les personnes avec qui elle a vécu ces derniers instants ici.

Je dois maintenant me rendre à Paris pour terminer ce que j'ai commencé mais je l'avoue, j'ai peur de me tromper.

Ça a toujours été avec beaucoup d'assurance et de confiance que je comptais faire ce voyage car j'avais plein de conviction sur ce que j'avançais. Mais maintenant que ce moment est enfin arrivé, je suis extrêmement anxieuse. J'ai peur de m'avoir vendu du rêve alors qu'il se peut que je nage juste dans un troublant délire.

Je sais pas ce que je ferai s'il arrive que je me sois trompée. Je ne pourrai plus revenir en arrière et faire comme si de rien n'était. Je ne pourrai plus regarder Jim dans les yeux après ça. Bien que je ne compte rien lui dire, ça sera toujours affligeant de le revoir si tout se passe de travers.

Voilà pourquoi je dois le voir et lui faire mes adieux juste au cas où. Je n'aurai pas d'autres occasions de le faire après ça.

C'est après cette triste pensée que j'empoigne fermement ma petite valise où j'ai rangé mes affaires. J'ouvre la porte de ma chambre d'une main,  franchissant le cadre, avant de tomber sur Jade et Matt qui me fixent tristement depuis le salon.

Ils vont beaucoup me manquer eux aussi, nous avons vécu plein d'aventures tous les trois et ce, bien avant même que nous ne décidions d'aménager ensemble.

On s'est connu lors d'une manifestation contre la pollution industrielle. Ils étaient tout simplement mignons tous les deux, se tenant la main et ne formant qu'un face aux forces de l'ordre qui se dressaient devant nous.

Jade tenait fermement une pancarte dans l'autre main, qu'elle brandissait haut et fort. Je l'admirait de loin en me perdant sur ses longs cheveux noirs qui s'étaient defaits durant la manifestation. Sa robe foulard avec des motifs fleuries volait au sens du vent, m'offrant cette image marquante d'elle qui est imprimée à jamais dans ma mémoire.

Je n'étais qu'une gamine de quinze ans à l'époque pendant qu'elle en avait dix-huit et Matt vingt. Ça va faire bientôt quatre ans que je les connais tous les deux et ce que je retiens d'eux, ce qui m'a le plus marqué de leur couple c'est leur courage et leur solidarité en plus de l'amour sincère qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils sont en même temps mes parents, mes adelphes et mes amis.

Tous ces souvenirs heureux de tout ce qu'on a partagé depuis, tournent dans ma tête encore et encore. Ils libèrent les larmes que j'ai longtemps retenues depuis un moment.

Jade me tend ouvertement ses mains. Je m'y abandonne en fondant en sanglots.

Jade : Tu vas beaucoup me manquer ma chérie, pleure-t-elle sur mon épaule.

Moi : Toi aussi Jade.

Jade : Tu vas commencer à m'écrire tous les jours, n'est-ce pas ?

Moi : Oui c'est promis, je souris entre deux sanglots.

Je me tourne vers Matt, lui aussi m'enlasse fortement.

Matt : Bon voyage Sophia. Tu vas me manquer énormément.

Moi : Toi aussi face de fouine, dis-je en pleurant de rire.

Matt : Je retire ce que je viens de dire. En fait, tu vas pas me manquer après tout, lâche t-il en prenant un air sévère tout en restant sarcastique.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant