14

53 15 33
                                    

CAMILA [MYRA]

J'ai l'impression d'être plongée dans un profond silence. Seule ma respiration parvient à atteindre mes oreilles. Ma langue peine à délier les premiers mots qui me viennent à l'esprit. J'ai peur d'être vu, d'être ramené à mes pas et de manquer ma seule occasion de m'enfuir de cette prison. Un foutu frisson me parcourt l'échine à cette pensée.

Mes yeux font la ronde, à l'affût des gardes qui s'assurent que les miches de mon père soient bien au chaud. Ils ne sont pas là heureusement. Mon cœur peut s'apaiser pour le moment.

Je reviens croiser le regard attentif de Lucas qui ne m'a pas quitté depuis. Je lui dois des explications si je veux avoir une chance de me barrer d'ici rapidement. Il se permet de me narguer avec un joli sourire qui a pour faculté de me mettre hors de moi.

Lucas : C'est pour aujourd'hui ou pour demain !? lance-t-il en levant les sourcils.

Je lui lance un regard noir avant de souffler bruyamment, l'air agacée.

Lucas : J'attends toujours !

J'ajuste ma position sur la chaise avant de fixer ses yeux perturbateurs. Mon regard se baisse l'instant d'après pendant que des larmes remontent dans mes yeux.

D'un ton nostalgique, je lui étale mon récit, ma vie. Les épreuves que j'ai dû surmonter pour en arriver là. Les sacrifices que j'ai dû faire.

Au fur et à mesure que je lui conte ma vie, j'ai l'impression de revivre ces instants et je ne peux m'empêcher de pleurer. Je me suis cru forte à vouloir dissimuler tout cela au fond de moi mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est de les transformer en un roc solide qui pèse désormais sur mon cœur meurtri.

Ça n'a pas été facile d'en parler, surtout avec une personne que je connais à peine. Mais c'était en même temps soulageant car j'avais l'impression d'étouffer avec ce lourd passé enfoui au fond de moi.

Je me sens en même temps libre et légère d'un côté mais de l'autre, je me sens cloisonnée dans l'univers chaotique où j'ai cru trouver refuge sans me douter que ça aurait pu finir mal pour moi.

Lucas est comme touché d'empathie en écoutant mon triste récit. Ses yeux sont humides, on aurait presque dit qu'il allait bientôt pleurer.

C'est la première fois que je vois apparaître des traits de sensibilité sur son visage, cela me prouve encore une fois de plus que j'ai eu raison de lui faire confiance, de croire en lui car lui au moins, il a encore le sens de l'humanité.

Moi : Voilà en gros ce qui s'est passé, terminé-je en essuyant mes larmes.

Lucas : Je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi bouleversante, c'est tout simplement incroyable ce que t'as vécu, me dit-il avec compassion en tenant ma main.

Moi : Ouais mais c'est pourtant vrai.

Lucas : Alors, tu veux retourner auprès de tes amis pour arranger les choses, c'est ça ?

Moi : Ouais c'est ça.

Lucas : Pourquoi ne l'as-tu pas fait depuis longtemps ? Je veux dire, il y a forcément eu des occasions pour toi de te sauver avant aujourd'hui, pourquoi ne les as-tu pas saisi ?

Moi : Parce qu'avant, je croyais qu'avec la lettre que j'avais laissé, mes amis étaient tous unis, qu'ils avaient mis de côté leurs différends mais je viens d'apprendre que ce n'est pas le cas... Je crois que si j'ai fermé les yeux tout ce temps, c'est parce que je voulais me donner bonne conscience. Je m'étais vendue une utopie taillée sur mesure et je n'ai rien voulu savoir d'autre sur cette histoire.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now