35

29 8 25
                                    

CAMILA [MYRA]

Une heure avant...

Je roule le plus vite que possible. Ma tête est ailleurs, je n'arrive pas à me concentrer sur la route tellement des multiples pensées vagabondent dans mon esprit.

Ma dispute avec Lucas tourne encore dans ma tête... Je n'arrive toujours pas à croire qu'il a osé me dire ça, qu'il a osé me dire qu'il m'aimait.

Sur le coup je me suis sentie paralysée, tout mon corps a commencé à frissonner et je continue toujours de frissonner rien qu'en pensant à ce moment. Je crois que je n'étais pas prête à entendre ça, je ne m'y attendait tout simplement pas.

Et maintenant que je l'ai appris, je ne sais plus où j'en suis avec moi-même. Lorsque Lucas m'a déclaré son amour, c'était comme si une partie de moi était ravie d'entendre toutes ces belles paroles, comme si elle n'attendait que ça pour se libérer et envahir tout mon être. J'ai l'impression qu'une multitude de papillons s'est libérée de mon intérieur pour voleter çà et là.

C'est juste une pire folie ! Je ne peux pas être tombée amoureuse de Lucas quand même ! C'est Jim que j'aime et c'est lui que je vais retrouver. Notre amour est la chose la plus sincère que j'ai connu dans ma vie et je ne peux pas laisser tomber aussi facilement.

Mais par ailleurs, j'ai peur. J'ai peur que ce que Lucas m'a avoué soit vrai. J'ai peur de voir que dans les yeux de Jim je n'existe plus, qu'il m'a oublié et qu'il ne voit plus que Mélanie.

C'est vrai que c'était mon souhait de les savoir ensemble une fois que je n'étais plus là, mais c'est plus difficile en fait de l'accepter maintenant que je suis là.

Je ne ferai rien pour les séparer s'ils s'aiment vraiment. Je ne veux pas commettre les mêmes erreurs de Mélanie. En fait, je ne sais même pas ce que je ferai s'il s'avère qu'ils s'aiment pour de vrai.

Je partirai peut-être comme me le conseille si bien Lucas. Ou bien peut-être que j'aurai la force de rester et de partager leur bonheur.

Mais pour le moment, l'heure n'est pas de parler de ces choses là. Je suis sûre que Jim m'aime car il ne m'a pas oublié.

J'accélère une nouvelle fois pour aller plus vite et même peut-être pour espérer me changer les idées.

Selon Loïc, Jim habite désormais chez son père, un peu plus vers le sud, tout près de l'université. On a pas pu faire les présentations comme il le fallait entre son père et moi. La seule fois que je l'ai vu, c'était le jour où Dixon voulait kidnapper Amélia. Il nous avait sauvé la vie ce jour-là.

Je suis contente que Jim et lui ont pu faire la paix. Il avait besoin d'une figure paternelle pour trouver son équilibre. C'est dommage que cela ce soit réalisé juste au moment où je disparaissais de sa vie.

Je gare la voiture devant un bâtiment assez grand, le seul assez imposant aux alentours.

Je me renseigne auprès des personnes que je trouve au rez-de-chaussée et ils m'indiquent l'appartement où reste Jim.

Je monte les marches des escaliers, le cœur qui veut sortir de ma poitrine. J'ignore totalement ce que sera la réaction de Jim lorsqu'il me verra et je me demande aussi ce que sera la mienne une fois face à lui.

Monter les marches ne m'ont jamais paru aussi long. J'ai l'impression que mes pieds tremblent ou c'est plutôt tout mon corps.

Je m'arrête devant la porte numéro treize, c'est là qu'habite Jim. Je lève mon poing prête à toquer mais je m'arrête. Un grand bruit provenant de l'intérieur capte mon attention. On dirait presque qu'il y a une bagarre à l'intérieur.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now