4

67 14 113
                                    

CAMILA [MYRA]

Mon souffle est rapide et bruyant, mes poumons on l'air de se contracter suite à la torture que je m'inflige moi-même. J'accélère encore plus mes pas pour maintenir la cadence.

Sur l'écran face à moi, s'affiche deux kilomètres trois cents. Je transpire à grosses gouttes sur ce tapis de course depuis plus d'une heure. La mélodie qui me perfore les tympans m'oblige à continuer dans mon rythme, bien que je sens que mes pieds vont bientôt me lâcher.

Quelques mètres un peu plus en avant, Carlos soulève des énormes poids en gardant toujours un œil sur moi. Je lève mes yeux vers lui pour voir si j'ai réussi à échapper à sa vigilance ne serait-ce que pour quelques secondes, mais c'est avec un soupçon d'agacement que je me rends compte que ce n'est pas le cas. Il me fixe avec des gros yeux qui traduisent la peine qu'il inflige à ses muscles. Je lui montre tout la colère que sa tronche de singe m'inspire, il a vraiment l'air de s'en foutre par contre.

Mon regard levé vers l'ouest, je vois le gars d'hier, Lucas, débarquer devant moi comme un fantôme sorti de nulle part. Une serviette autour du cou pour éponger toute la transpiration qui émane de son corps musclé. Je remarque furtivement un tatouage en forme de cœur sur son épaule droit qui se cache à moitié sous son t-shirt trempé.

Il adresse un mot à mon égard mais avec la musique qui joue à fond dans mes oreilles, je n'arrive pas à entendre tout ce qu'il me dit. Je retire donc mes airpods pour mieux l'écouter. J'arrête le tapis de course puis je m'appuie dessus, réduisant ainsi la distance entre nos visages.

Moi : Désolée, tu disais ?

Lucas : Je me demandais juste si vraiment il est tout simplement ton garde du corps ou bien si il y a un peu plus entre vous deux. Parce que le regard que vous venez de vous échanger était vraiment intense, ironise-t-il tout souriant.

Moi : Très drôle... Moi et Carlos !? m'étonné-je en levant mes yeux vers le plafond.

Lucas : Qui sait ? La vie nous réserve des surprises.

Moi : Je t'arrête tout de suite. Ça ne risque jamais d'arriver dans cette vie, ni même dans l'au-delà.

Nous rigolons tous les deux. Je vois son regard s'attarder sur mon débardeur de sport tout trempé de sueur, montrant gracieusement mes formes. J'aurais voulu lui mettre une baffe juste pour avoir osé faire ça mais je ne veux pas donner l'occasion à Carlos de s'exprimer par le seul moyen qu'il connaît. Et puis je ne veux surtout pas donner une bonne raison à mon père de vouloir encore me surveiller plus qu'il ne le fait déjà.

Lucas : Alors, qu'est-ce que tu fais ici miss Camila Anderson ? Fin, je veux dire je viens dans ce gymnase tous les jours et je t'ai jamais vu auparavant !?

Moi : Je venais ici bien avant toi cher Lucas. J'ai dû arrêter il y a un peu plus d'un mois pour des raisons personnelles.

Lucas : Je comprends. Mais t'as tout de même gardé ta forme malgré ce mois de pause.

Moi : Pour ça, faut remercier ma prof de yoga, dis-je d'un ton humoristique.

Je souris tout simplement, ne sachant pas quoi dire d'autre pour poursuivre la conversation. Il me fixe étrangement, droit dans les yeux, ce qui attise ma curiosité.

Moi : Euuuh ça va ?

Lucas : Ouais ça va.

Moi : Pourquoi tu m'as fixée de la sorte ?

Lucas : Tu n'aimeras pas savoir ce que j'ai vu dans tes yeux alors, je préfère garder ça pour moi de peur de perdre notre amitié qui vient de naître.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now