11

44 14 35
                                    

AMÉLIA

Mon humeur est plutôt triste pour cette matinée. Je ne veux pas trop parler car ça me fatigue. Je pense d'ailleurs sécher les cours parce que je ne me sens pas à mesure d'être là.

Nous venons de quitter l'aéroport après avoir fait nos adieux à Jess, jenny et Emma. Elles vont cruellement nous manquer, moi personnellement. Je m'étais habituée à leur présence plus que jamais. Nous nous étions rapprochées grâce à la lettre de Myra et aussi à cause du tragique accident de Mélanie. Nous avions pu rattraper le temps perdu, le temps où nous étions jadis, en bon terme.

Au lycée, nous étions à peine amies lorsque le scandale avec Mélanie a éclaté, nous affichant au premier plan. Au vue de tout ce qui paraissait évident, c'est moi qui me suis faite passer pour la méchante aux yeux de tout le monde et c'est de cette façon que j'ai tout perdu d'un coup.

Jess qui était l'une de mes amies les plus proches à l'époque, s'était rangée dans le camps de Mélanie et je dois l'avouer que ça m'avait vraiment fait du mal. Mais je ne pouvais leur en vouloir à tous de m'avoir tourné le dos. Je savais que j'avais commis une énorme bêtise en couchant avec Travis.

Quoiqu'il en soit, cette époque est déjà loin de nous maintenant. Les récents événements nous ont rapprochées et ont ressoudées nos liens pour les rendre encore plus inébranlables...

Mélanie est dans l'autre voiture avec son frère. Ils prévoient d'aller mater un film au ciné pour évacuer cette tristesse. Ils nous ont proposé à moi et à Clay de se joindre à eux mais j'ai dit non. J'ai un truc important à faire avant.

Il faut que je parle illico à Jim pour le mettre en garde, pour le prévenir que si il ose une fois de plus s'en prendre à Mélanie, il me trouvera sur son chemin.

Je suis en colère contre lui mais en même temps je me fais du souci pour lui. Il ne mérite pas de souffrir autant mais il n'a pas non plus le droit de vouloir du mal aux autres sous prétexte qu'il souffre.

Je m'inquiète sur son état de santé. Lorsque je l'ai vu hier, j'ai failli pleurer. Ce n'est pas le Jim que j'ai connu. Il sombre dans une terrible dépression mais je me sens impuissante et incapable de l'aider.

Il a été là pour moi lorsque j'étais perdue et détruite après la découvert de ce que Dixon nous avait fait à Mélanie et à moi. Maintenant que c'est son tour, il ne veut pas de moi près de lui. C'est une situation qui me fait terriblement souffrir et qui me donne en même temps des tournis.

Clay : T'es trop silencieuse aujourd'hui. T'es sûre que ça va ?

Moi : Je pense une fois de plus à Jim.

Clay : A cette allure là, je risque de devenir jaloux de lui, dit-il d'un ton comique.

Moi : Je suis sérieuse, ris-je en lui donnant une légère tape.

Clay : Qu'est-ce qui te tracasse cette fois-ci ? réplique t-il cette fois d'un ton sérieux.

Moi : Bah t'as vu de tes propres yeux comment il est devenu. C'est clair qu'il ne va pas bien, il a besoin de quelqu'un près de lui et cette personne ça doit naturellement être moi mais il ne me laisse même pas l'approcher.

Clay : C'est vrai qu'il n'est vraiment plus le même mais qu'est-ce qu'on peut bien y faire ? Nos mains sont liées.

Moi : Ouais c'est ça... Dis, tu sais qui c'est la fille hier, à ses côtés ?

Clay : Bah comment veux-tu que je le sache, c'était aussi ma première fois de la voir figure-toi.

Moi : Mouais, que je suis bête... Elle m'a pas fait bonne impression, je te le dis tout de suite.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now