18

51 14 77
                                    

SOPHIA

J'entre dans l'appart furieuse après ma dispute avec Jim. Je n'arrive plus à le saquer depuis un certain temps, il sait être casse-pied et cela me met hors de moi.

Je referme la porte brutalement derrière moi et ce geste a pour faculté de réveiller une curieuse avec qui je ne souhaite vraiment pas parler en ce moment.

??? : Hey, doucement !

Je lance un regard noir à la fille qui est assise à l'autre bout. C'est Jade, ma coloc. On partage l'appart avec son copain Matt.

Moi : Jade, me cherche pas.

Jade : Laisse-moi deviner, c'est encore ton p'tit copain qui a pourri ton humeur, c'est  ça ?

Moi : Jim n'est pas mon p'tit copain.

Jade : Si tu l'dis l'amoureuse.

Moi : Lui et moi ça ne peut pas marcher et tu sais très bien pourquoi. Alors arrête un peu ton baratin.

Jade : N'empêche que c'est un tombeur. T'aurais aimé qu'il soit avec toi si les circonstances étaient autres.

Moi : Arrête ça. Je n'ai même jamais pensé à ça. Je suis focus sur ma mission et rien d'autre.

Jade : En parlant de ça, comment ça avance ? T'as réussi à lui faire cracher le morceau ?

Moi : Non, fin, en partie... J'entends encore de pouvoir gagner totalement sa confiance pour avoir accès à toutes les informations dont j'ai besoin.

Jade : Tu joues à un jeu très dangereux, Sophia. Si Jim apprend qui tu es en réalité, il ne voudra peut-être plus jamais de toi près de lui. Tu l'sais ça ?

Moi : Il ne l'apprendra jamais. Je quitterai sa vie une fois que j'aurais ce que j'attends de lui. D'ailleurs, il sera trop occupé à vouloir s'en prendre à Mélanie qu'il ne remarquera peut-être pas mon départ.

Jade : Mais pourquoi alors ça te met autant en rogne qu'il s'en prenne à cette fille. Je croyais que tu ne voulais pas intervenir dans leurs conflits, que tu t'en foutais.

Moi : Oui c'est toujours le cas, mais n'empêche que je trouve qu'il pousse le bouchon un peu trop loin... J'essaie juste d'éviter une nouvelle catastrophe, c'est tout. Ce qu'il est entrain de faire à cette fille est juste inhumain et je ne peux pas fermer les yeux.

Jade : A ta place, j'aurais dit la vérité à Jim. Ça pourrait peut-être arranger les choses entre lui et cette fille ! Et je suis sûre qu'il t'aurait aidé dans ta mission.

Moi : Jade, arrête !

Jade : J'espère juste qu'il ne saura rien de cette histoire car crois-moi il n'y a pas pire chose que d'apprendre qu'on a été utilisé par quelqu'un à qui on s'est fié.

Moi : Moi tout ce que je veux c'est accomplir la mission que je me suis fixée, quel qu'en soit le prix. Je me passerai bien de l'amitié de Jim ou de Mélanie, ils ne sont pas ma priorité.

Jade : Ça c'est la Sophia égoïste qui parle. Fais très attention ma chérie, t'es sur une pente très glissante.

Je souris légèrement avant de rejoindre ma chambre. Je me pose sur mon lit lorsque j'entends mon téléphone sonner. C'est ma mère qui appelle.

Moi : Allô maman !?

Ma mère : Ça va ma puce ?

Moi : Oui je vais bien maman. Pourquoi t'as appelé ?

Ma mère : Je voulais juste entendre ta voix. Tu me manques beaucoup.

Moi : Toi aussi.

Ma mère : Où est-ce que t'es ma chérie ? pleure-t-elle.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Donde viven las historias. Descúbrelo ahora