13

39 15 36
                                    

CAMILA [MYRA]

La nuit a été longue mais mes yeux ont tenu à rester éveillés. Le regard perdu dans le ciel étoilée, j'ai longuement réfléchi sur les conséquences de la décision que je viens de prendre. Il faut impérativement que je retourne mettre de l'ordre dans le bazar que j'ai laissé, il faut que j'éteigne ce feu avant qu'il ne devienne un brasier.

Mes amis m'en voudront certainement lorsqu'ils me verront de retour mais au moins les choses ne seront pas pire que ce qu'elles sont en ce moment. Je ne peux pas fermer les yeux face à toute cette souffrance et cette injustice qui a vu le jour après mon départ. C'est de ma responsabilité d'intervenir sinon ma conscience ne trouvera jamais de paix.

Je tire légèrement la porte pour guetter et localiser l'autre mec qui me colle à la peau. Il est assis face à la télé, concentré sur un match de football. C'est le bon moment pour moi de me sauver pour aller rejoindre Lucas, fin, j'espère le trouver dans le gymnase.

Il a un véhicule que j'ai vu l'autre jour, il pourra me conduire à l'aéroport et je me débrouillerai pour le reste.

Je m'attends à une tonne de questions venant de lui mais je ne crois pas avoir suffisamment de temps pour lui conter mon histoire, bien que je tiens à être sincère envers lui.

Sans perdre plus de temps, je me glisse derrière le canapé, marchant à quatre pattes pour éviter de me faire repérer. La sortie est juste à ma gauche, à quelques mètres seulement mais j'ai comme l'impression que cette distance est multipliée par dix, tellement je suis prise d'angoisse du fait de vouloir filer en douce.

Un petit pas après l'autre, j'avance en mode furtif tout en gardant mes yeux sur Carlos qui exulte après un but de son équipe. Il n'a manqué que de peu pour que je me fasse repérer mais tellement que cet idiot est emporté par sa joie, il n'a même pas remarqué que j'étais là.

J'en profite pour me mettre définitivement à l'abri contre le mur sur le côté, essoufflant bruyamment. J'ouvre discrètement la porte pour me sauver sans faire de bruit, tel un chat.

J'imagine la tête de Carlos lorsqu'il se rendra compte que je ne suis plus là. J'étouffe un rire à cette pensée. C'est sûr que mon père ne va pas l'épargner après ça. Un brin de culpabilité vient scintiller dans mes yeux après cette pensée, mais je le refoule l'instant d'après une fois que le souvenir fâcheux de mon séjour dans cette prison m'est revenu à l'esprit.

Je me ressaisis, c'est la meilleure décision à prendre pour pouvoir tout réparer. Mais maintenant que j'y réfléchis plus en profondeur, mon rythme cardiaque s'accélère dangereusement. Je suis consciente que ma vie ne sera plus du tout la même. Je ne pourrai peut-être plus revenir voir mes parents et c'est bien triste que ce soit de cette façon là que nous nous séparons. Connaissant mon père, je ne crois pas qu'il puisse de nouveau vouloir m'accueillir à bras ouverts après cette deuxième fugue.

La première fois j'ai eu droit à une scène humiliante devant un Jim impuissant au regard de la situation et un grand nombre de gens qui se régalaient face au spectacle que leur offrait mon père. Il m'avait même renier devant tout ce monde, m'attristant davantage. Cette fois-ci, il ne voudra plus jamais de moi c'est sûr.

Je sais aussi que là où je vais, je ne dois pas m'attendre à un accueil chaleureux. Mes amis ne voudront peut-être pas de moi eux non plus. Au final, malgré que j'aurais essayé de tout arranger, je finirai peut-être seule et détestée de tout le monde. J'aurais perdu tout ce que je considérais comme acquis, pour ne rester que seule, sans personne pour m'épauler. Cette pensée m'angoisse plus que tout. Serais-je assez forte pour tenir le coup après ça ? Cette question ne trouve de réponse dans mon esprit au bord de l'implosion.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now