33

52 9 37
                                    

LUCAS

Le soleil se lève de bon matin, nous gratifiant de ses doux rayons.

Je suis déjà debout, prêt à débuter ma journée, mon sac de sport dans ma main droite. Je sors de ma chambre pour me rendre à la salle à manger où m'attendent Loïc et Camila.

Moi : Salut tout le monde !

Loïc : Salut mec.

Camila est restée silencieuse, elle n'a pas répondu à ma salutation alors qu'il y a un instant je l'ai entendu discuter avec Loïc. Je me demande si elle pense encore à notre dispute d'hier.

Nous étions tous les deux un cran au dessus, personne ne voulait écouter l'autre et on a fini par s'engueuler et se prendre la tête.

Elle est obsédée à l'idée de revoir ses amis, particulièrement Jim. Mais j'essaie de la convaincre que c'est assez tôt pour songer à une rencontre.

En réalité, j'essaie juste de retarder cette rencontre pour être un peu plus près d'elle, pour me créer une place dans sa tête, dans son cœur et espérer qu'elle me voie d'un autre œil. Mais cela me semble impossible.

Elle aime éperdument Jim et elle l'aimera à jamais. Je ne peux pas rivaliser avec lui.

Ce qui m'irrite le plus c'est que ce Jim n'a plus rien à cirer d'elle. Il court désespérément après Mélanie mais celle-ci ne semble pas non plus être au courant qu'il l'aime...

Le silence règne en maître sur la table. Loïc nous fixe à tour de rôle comme pour sonder quelque chose dans nos regards. Je suis presqu'à bout là de vivre cette scène.

Moi : Okay, je bouge, dis-je en me levant brusquement de mon siège.

Loïc : Mais t'as pas fini ton déjeuner ! réplique-t-il d'un ton inquiet.

Moi : J'ai pas trop faim.

Camila : Tu vas voir Mélanie ?

Je m'arrête. Ce sont les premiers mots qu'elle m'adresse de la matinée et c'est en rapport avec Mélanie.

S'il y a une chose qu'elle ne supporte pas ces derniers temps c'est bien mon amitié avec Mélanie. Ça a l'air de la mettre mal à l'aise de me voir aussi proche de Mélanie. Elle est jalouse de notre relation. Peut-être bien parce qu'elle m'aime un tout petit peu ? Ou plutôt qu'elle ne veut pas de moi près de sa meilleure amie.

En tout cas j'exploite à fond cette faille que j'ai décelé en elle afin de faire grandir ce soupçon d'amour que je crois qu'elle éprouve pour moi même si elle reste obsédée par ce Jim.

Moi : On se verra plus tard, après mon passage à la salle de sport.

Camila : Okay, amusez-vous bien.

Elle se lève elle aussi et s'en va vers sa chambre. Loïc essaie de faire semblant comme s'il n'avait rien remarqué de la scène, en se concentrant sur son déjeuner, mais ça se voit au loin que c'est un mauvais acteur.

Je prends rapidement la direction de la sortie. La salle de sport est aux environs de cinq cents mètres de là où nous restons, du coup ça me prend pas beaucoup de temps pour y arriver.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now