41

29 8 18
                                    

AMÉLIA

Une fois de plus, j'ai passé la nuit à penser à tout ce que je vis. La discussion avec Émilie n'a fait que tourner en boucle dans ma tête. Elle n'a toujours pas donné signe de vie depuis qu'elle est allée parler à Clay et à sa famille.

J'ai peur de comment tout ceci peut se finir. J'ai surtout peur que Clay comprenne tout de travers une nouvelle fois. Je ne supporterai pas de le voir me traiter comme la dernière fois. Le dégoût qui s'affichait sur son regard avait l'effet d'un poignard enfoncé profondément dans ma poitrine. Je ne supporterai pas de revivre ça une nouvelle fois.

Toutes ces pensées m'empêchent de respirer, j'ai l'impression d'étouffer, il faut que je prenne de l'air.

Je quitte le lit où j'étais allongée pour aller attraper un manteau que j'enfile sur moi.

Je sors d'un coup de la chambre. L'appartement est vide. Joshua a convaincu Dereck de laisser une seconde chance à sa mère de s'expliquer, et Dereck n'a pas eu d'autre choix que de céder à la requête de son ami. Ils sont donc partis revoir cette dame.

J'aurais bien voulu être avec eux mais tous les deux ont été catégoriques à l'idée que je ne les suive.

Ils sont comme deux frères et je suis heureuse que Joshua ait été là pour Dereck lorsque sa vie a commencé à sombrer. Seul Joshua pouvait convaincre Dereck de changer d'avis sur sa mère, et Dereck ne pouvait pas dire non à Joshua.

Ils sont un peu comme moi et Mélanie sauf que leur amitié est sans doute beaucoup plus solide que la mienne avec Mélanie...

Pendant que je pense à tout cela, je ferme la porte d'entrée à clé pour prendre la direction du parc où j'ai l'habitude d'aller, dans l'espoir que le vent qui y souffle vienne effacer mes tristes pensées.

En me retournant, je tombe sur cette voiture bleue que je reconnais immédiatement. C'est celle de Sarah. Elle s'est ramené avec sa sœur Sandy. Émilie a dû leur donner mon adresse alors que je l'avais defendu de le faire.

Je pourrais bien me sauver d'ici pour ne pas avoir à écouter leurs sottises mais je ne veux pas me défiler cette fois ci. Je ne veux pas leur montrer que je suis vulnérable depuis ce qui s'est passé et peut-être même bien avant.

Elles s'arrêtent à quelques centimètres de moi et détaillent l'immeuble où je vis. Il n'est pas beau d'apparence, Joshua et Dereck l'ont choisi parce que le prix correspondait à leur budget. Ils se sont contentés du petit appart au rez-de-chaussée.

Sarah est la première à prendre la parole. Elle me paraît plus différente, moins sûre d'elle et un peu préoccupée.

Sarah : Bonjour Amélia.

Moi : Bonjour.

Sarah : Tu te portes bien ?

Moi : Je te laisse deviner.

Elle abaisse la tête après que je lui ait répondu aussi sèchement.

Sarah : Émilie est passée nous parler hier. Elle nous a donné ta version à toi de ce qui s'est passé.

Moi : J'aurais bien pu le faire moi-même si vous m'aviez laissé le temps.

Sarah : Je ne sais pas si tout cela est vrai ou si c'est juste un pur mensonge de la part de tes amis et toi, mais tout ce que je sais c'est que Clay t'aime plus que tout au monde. Je pensais que c'était juste une aventure passagère, qu'il allait t'oublier au bout d'un temps, mais j'ai réalisé que je me suis complètement trompée... J'aime énormément Clay et je ne souhaite que son bonheur... Et si son bonheur passe par toi, je suis obligée de l'accepter.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now