23

48 11 60
                                    

AMÉLIA

Je marche à pas légers sur le trottoir, la rue est calme, un vent doux sillonne l'allée soulevant au passage quelques feuilles mortes échouées un peu partout.

Je me sens étrangement heureuse après cette sortie. La rencontre avec Dereck m'a aussi beaucoup fait plaisir et je pense que c'est certainement ma plus belle journée depuis que je suis ici. Pour une fois, je peux clairement dire que j'ai souris pour de vrai depuis que je suis là.

J'aperçois un peu plus loin Clay et Émilie qui font eux aussi leur retour. Ils semblent heureux tous les deux, on aurait presque dit qu'ils sont en couple tous les deux, ce qui ravive ma colère intérieure.

Clay me voit arriver et retire subitement sa main de celle d'Émilie. Il croit peut-être que je ne me suis pas aperçue de tous ces petits regards qu'ils se sont échangés mais il se trompe. Son large sourire de tout à l'heure s'efface pour ne laisser qu'un visage fade.

Clay : Amélia ? Je pensais que t'étais déjà rentrée !

Moi : T'aurais dû m'appeler, je t'aurai dit que je n'étais pas encore rentrée.

Clay : Oui t'as raison... Je suis désolé Amélia. J'avais complètement oublié.

Moi : C'est pas grave, dis-je sèchement.

Émilie : Euuuh je vous laisse. J'ai un contrôle à préparer pour demain... Au revoir Amélia !

Moi : Bye.

Elle dépose un baiser sur la joue de Clay avant de s'en aller. Pendant ce temps, je prends le devant alors que Clay qui n'est plus sous l'emprise de cette fille, essaie maintenant de me rattraper.

Clay : Amélia, attends !

Je fais la sourde oreille jusqu'à atteindre ma chambre où je me pose sur mon lit. Clay entre quelques secondes après puis referme après lui. Je me lève alors subitement pour me confronter à lui.

Moi : Je ne t'ai pas autorisé à entrer ! crié-je d'un ton légèrement colérique.

Clay : Mais qu'est-ce que t'as ces derniers temps ?

Moi : C'est maintenant que tu te soucis de moi ? Tu passes tes journées à traîner soit avec ton père, soit avec Émilie. Tu ne prends même plus de mes nouvelles, tu t'en fous si oui ou non je suis heureuse dans cette maison ou si je suis bien traitée.

Clay : Tu insinues quoi par là ? Tu veux me faire croire qu'on te maltraite dans cette maison, c'est ça ?

Moi : Je n'insinue rien, je dis juste que je ne suis pas traitée comme j'aurais dû l'être. Je ne suis pas la boniche de cette maison, je ne suis pas venue ici pour qu'on m'exploite comme une esclave ou qu'on impose quoi que ce soit sans que je n'aie mon mot à dire sous prétexte que je suis la belle-fille de cette famille.

Clay : Personne ne t'a imposée quoi que ce soit ! C'est toi qui cherche des sorcières là où il n'y en a pas.

Moi : Je ne comprends pas comment t'es devenu aussi aveugle d'un coup.

Clay : Et moi je ne sais pas si c'est quelle mouche qui t'a piquée pour que tu sois aussi agaçante ces derniers temps.

Moi : Tu sais quoi ? Tu ferais mieux de t'en aller avant que je ne devienne encore plus vénère que je ne le suis déjà.

Clay : Moi aussi je suis en colère figure-toi. Je ne supporte pas que tu essaies de jouer tout le temps à la victime, que tu essaies de faire passer toute ma famille pour des méchants. J'en ai assez !

Moi : Sors de cette chambre ! Je ne veux plus entendre tes idioties. Ce n'est pas mon problème si tu veux rester dans l'aveuglement. Donnes-moi mon passeport, je vais me débrouiller pour rentrer.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now