46(c)

32 5 19
                                    

MÉLANIE

À mon réveil, il fait déjà jour. Je suis allongée sur le torse de Jamie. Je peux entendre sa douce respiration ainsi que son rythme cardiaque.

Il dort paisiblement, comme le prince qu'il est à mes yeux. Cette nuit restera inoubliable, sans doute la meilleure nuit de ma vie. Jamie est enfin là à mes côtés. Je ne vois pas ce qui pourrait me gâcher ma journée.

Il ouvre finalement ses yeux pour me fixer faiblement. Je l'accueille avec un large sourire témoignant tout le bonheur que me procure son beau visage.

Jamie : Salut !

Moi : Salut !

Jamie : Donc ce n'était pas un rêve après tout, sourit-il.

Moi : On a dû faire le même rêve dans ce cas, répliqué-je avec le même sourire.

Jamie : Je t'aime encore plus parce que je sais que tu m'aimes aussi.

Moi : Moi aussi je t'aime à la folie. Je voudrais tant que ce moment dure toute une éternité, que je sois prisonnière de ce bonheur et de l'amour que je vois dans tes yeux.

Jamie : Je te promets de t'offrir tout le bonheur du monde tant que mon cœur souffre d'amour pour toi... Mais là sur le coup, il faut vraiment que je me sauve. Il fait déjà jour et je ne veux pas que quelqu'un nous trouve ensemble.

Moi : Quoi, t'as honte de sortir avec moi, c'est ça ?

Jamie : Bien sûr que non, mais tu trouves pas ça un peu gênant qu'on ait fait l'amour le jour même où on s'est avoué nos sentiments ?!

Moi : Ça je te l'accorde, mais...

Il me fixe comme si il était intrigué par la suite de ma phrase, sauf que je ne sais plus quoi ajouter.

Moi : Pfff, tire-toi maintenant ! dis-je en lui envoyant mon oreiller sur le visage.

Il récupère ses vêtements et les enfile avec précipitation. En fait, il n'enfile que son pantalon car son T-shirt est sur moi.

Moi : Tu l'auras plus jamais ce T-shirt. Il est maintenant à moi.

Jamie : Tu vas en faire quoi ?

Moi : Rien. Je veux juste te sentir encore plus près de moi.

Jamie : Mais je suis près de toi et je ne te laisserai pas, c'est promis.

Moi : Mais pour le moment, tu dois partir. Allez oust !

Je lui ouvre la porte en l'intimant à faire le moins de bruit possible. Mais c'était largement insuffisant pour échapper à la vigilance d'Amélia.

Cette charmante fouineuse est partout à la fois. Je plains ses pauvres futurs enfants qui auront une détective comme mère.

Amélia : Hmm Hmm, toussote-t-elle pour avoir notre attention.

Elle détaille Jamie qui est toujours torse nu mais qui se démène à boucler sa ceinture, puis elle me détaille dans ce long T-shirt de Jamie qui m'arrive à mi-cuisse.

Elle nous fait les yeux doux tout en étalant ce sourire sournois qui semble nous dire qu'elle sait très bien ce qui s'est passé.

Je suis totalement embarrassée par la situation. Je voudrais disparaître mais c'est impossible. Et Amélia ne semble pas vouloir bouger sans avoir compris ce qui se passe. Chose qu'elle doit déjà savoir à mon avis.

Moi : C'est pas ce que tu crois. Jamie était juste venu voir si j'allais bien et...

Amélia : Oh non, j'avais compris, t'inquiète, dit-elle en me chambrant.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu