40

40 7 42
                                    


MÉLANIE

Après le baiser que m'a donné Lucas, je me suis sentie très mal à l'aise. C'est vrai qu'il m'est arrivé de me demander qu'est-ce que ça ferait si lui et moi on s'embrassait, mais je ne m'attendais pas à ce que ça se produise aussi vite. Il m'a surpris et je dois l'avouer, ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais ressentir.

Je n'ai rien ressenti pour être honnête. Peut-être parce que je suis amoureuse de quelqu'un d'autre ? Je ne sais pas mettre une réponse à cette question.

Je me sens perdue depuis que ça s'est produit. Je ne fais que rêvasser sur cet épisode.

Synthia : Réveille-toi cendrillon, ton prince est arrivé !

Je la suis du regard et je m'aperçois que Lucas vient de faire son apparition. Je me sens un peu stressée, c'est encore un peu tôt pour avoir une discussion après ce qui s'est passé ce matin. Lui aussi semble être gêné de la situation.

Mais il est hors de question de se défiler. Ce qui est fait est fait.

Je m'avance vers lui en forçant un sourire, bien que mes yeux ne semblent pas vouloir toucher les siens. Pour lui aussi c'est pareil, il ne veut pas me fixer du regard.

Lucas : Salut Mélanie !

Moi : Salut Lucas. Je ne pensais pas te revoir de si tôt après ce qui s'est passé.

Lucas : Moi non plus, mais il était impératif que je puisse te parler. J'ai quelque chose à te dire.

Moi : Tu m'as l'air très préoccupé, j'espère que ce n'est rien de grave.

Lucas : Non, pas vraiment... En fait, ce que je veux te dire c'est que... Je ne serai pas là pour un moment. Je ne sais pas quand je reviendrai mais il faut que je m'éloigne d'ici.

Moi : Je vois que ta décision est prise, on dirait. Je ne veux pas trop insister là dessus. Mais sache que si c'est à cause du baiser que tu veux t'éloigner de moi, tu n'as aucune raison de le faire.

Lucas : Non ça n'a rien à avoir. Je veux juste rester seul un moment.

Moi : Okay, comme tu veux... Tu vas énormément me manquer, tu sais ?

Lucas : Toi aussi.

Moi : On va continuer à s'écrire ?

Lucas : Pourquoi pas.

Je lui adresse un sourire, il me le rend. Je me jette dans ses bras, une dernière fois peut-être, avant qu'il s'en aille.

Je me sens un peu coupable. Je crois que c'est en partie à cause de moi qu'il veut s'en aller. Sa discussion avec Camila a dû mal se passer. Peut-être que je n'aurais pas dû le laisser dormir dans ma maison, Camila a dû se faire plein d'idées en sachant qu'il avait dormi chez moi. Ou peut-être même qu'il n'a pas osé raconté ce détail à Camila. Bref, je sens en moi que quelque part je suis coupable dans cette histoire.

Notre accolade dure un long moment pendant que je pense à toutes ces choses. Et ce qui a suivi m'a parue beaucoup plus étrange.

Lucas qui m'avait l'air plutôt calme tout à l'heure, est devenu complètement paniqué et agité.

Lucas : Il faut qu'on bouge d'ici ! dit-il en fixant l'entrée du campus.

Je suis ses yeux du regard. Je m'aperçois qu'il regarde en fait un homme chauve, un peu amoché, qui n'a vraiment pas l'air d'être un étudiant. De loin son visage paraît fermé, il affiche une véritable tête de tueur.

Lucas m'attrape par la main et m'entraîne vers la cuisine du restau. Je ne comprends toujours pas ce qui se passe, pourquoi essaie-t-il de fuir cet homme ?

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now