15

48 14 48
                                    

AMÉLIA

Un grand bruit sourd et des légères secousses, c'est dans cette ambiance confuse que je me perd sur le dossier du siège avant moi. La vue à travers le hublot dévoile un aéroport que je n'ai fait qu'entrevoir du coin de l'œil. Malgré l'ingéniosité et la prouesse architecturale dont ont fait preuve les bâtisseurs de cet édifice, je ne peux m'attarder sur sa beauté car mon esprit est troublé par autre chose.

Je suis coincée deux heures plus tôt dans le passé, pendant que je faisais mes adieux à Mélanie. Elle me manque déjà. Je ne cesse d'imaginer ce qui peut lui arriver de mal en mon absence. Jim ne manquera pas l'occasion de l'embêter, ça j'en suis sûre et je ne peux m'ôter cette pensée de la tête.

Clay : Tu viens ?

Je suis tirée de mes pensées par sa douce voix. Je m'aperçois que tout le monde est en agitation. Chacun tire ses affaires des compartiments à bagages au dessus de nos têtes. Je récupère moi aussi ma valise que je pose à terre. Nous descendons de l'appareil alors que la nuit commence à tomber.

Nous sommes conduits vers le terminal où une salle de débarquement a été aménagée. Des familles de tout genre attendent patiemment l'arrivée de leurs proches. Il y a une grande foule qui s'est rassemblée sur ce lieu et cela me donne presque des tournis.

Je me sens dépaysée, tout ce qui m'entoure me paraît nouveau. Je ne sais me repérer dans ce méandre humain, heureusement que Clay est là à mes côtés. J'attrape fermement sa main pour qu'il ne s'éloigne pas de moi. Il m'adresse un sourire rassurant qui m'apaise la seconde d'après.

Soudain, je le vois agiter son autre main pour faire un signe à un groupe de personnes fondu dans la masse. J'arrive à apercevoir de loin ses sœurs qui se sont ramenées pour nous accueillir.

A gauche, il y a Sarah, celle qui vient juste après Clay. Elle aura bientôt 20 ans comme moi et Clay pense qu'on va bien s'entendre car on a selon lui, plusieurs points en commun. Elle est dans une école de musique et elle compose déjà des sons qu'elle interprète en live sur les réseaux sociaux.

Celle qui se trouve au milieu c'est Annaïs, la cadette des Harrisons. Elle vient de fêter ses 8 ans il y a un mois. Un véritable petit ange qui paraît comme un gros bébé que tout le monde ne cesse de gaver d'attention. Clay me parle d'elle comme si elle était un nouveau-né. En même temps je trouve ça normal car à ses yeux elle reste la petite fillette qu'il a vue naître.

Et enfin celle qui se trouve à droite c'est Sandy. Elle est la jumelle de Mike que je n'ai pas vu avec les autres. Ils ont tous les deux 16 ans. Sandy aspire devenir médecin plus tard alors que son frère jumeau lui veut être footballeur professionnel.

Nous arrivons finalement à leur hauteur et toutes se jettent dans les bras de leur grand frère. Je reste un peu en retrait pour admirer la scène. C'est émouvant d'assister à un tel retrouvaille.

Une fois la longue accolade finie, Clay se tourne vers moi, attrapant ma main. Il me porte à l'avant pour me présenter à ses sœurs.

Clay : Les filles, voici Amélia, ma petite copine... Oh pardon, ma fiancée. Celle dont je vous parle si souvent.

J'ai toujours attendu ce moment arriver, je l'ai même parfois redouté et à voir les regards qui me sont lancés, je crois que j'avais raison de m'inquiéter. Sarah la plus grande des toutes, me dévisage avec mépris, j'arrive à voir ce soupçon d'énervement qu'elle s'efforce de dissimuler pour ne pas alarmer son frère aîné.

Elle me tend sa main malgré elle, un sourire bien forcé sur les lèvres.

Sarah : Je suis ravie de faire ta connaissance Amélia.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant