46(b)

38 7 29
                                    


MÉLANIE

Après avoir pris mon bain, je suis allée m'allonger sur mon lit toujours aussi silencieuse. Amélia m'a rejoint quelque temps après et elle est entrée elle aussi dans mon rythme, restant silencieuse. Elle réalise sans doute que je ne suis pas d'humeur à vouloir parler et me laisse tranquille dans mon coin.

Elle est celle qui me comprends la mieux dans cette situation. Il y a quelque mois encore, Dixon lui avait infligé la même chose qu'à moi. Elle sait ce que ça fait de vivre ce traumatisme.

Elle espérait peut-être que j'entame une conversation avec elle mais cela ne me disait absolument rien. Je voulais tout simplement restée seule, voilà pourquoi j'ai fait semblant de dormir pour qu'elle me laisse me reposer en paix. Et une fois qu'elle s'est rendue compte que mes yeux s'étaient refermés, elle m'a recouvert d'une couverture avant de s'en aller.

Elle voulait juste aider mais le moment était sans doute mal choisi. Je me sens un peu coupable du coup, je n'arrive pas à rester allongée, il faut que je quitte ce lit sinon je risquerais de revoir ce film encore et encore.

J'ouvre la porte de ma chambre pour me retrouver sur le couloir. Je veux descendre les escaliers pour rejoindre mes amis et rester avec eux, mais la conversation qui vient de débuter m'oblige à retarder ma descente.

Jamie : Comment va-t-elle ? demande-t-il d'un ton inquiet.

Amélia : Elle vient de se coucher, la pauvre. J'ose à peine imaginer comment elle doit se sentir en ce moment, finit-elle d'une voix qui témoigne de sa fatigue.

Je l'entends qui prend place à côté des autres. Dereck et Joshua sont à l'extérieur entrain de discuter avec les policiers qui veillent sur la maison. Il sont donc à quatre dans le salon : Amélia, Clay, Jamie et enfin la copine de Joshua.

Amélia et elle s'entendent super bien maintenant. Au début, Amélia pensait qu'elle courait derrière Clay mais elle s'était totalement trompée sur elle.

Je l'ai vu l'espace d'un moment dans les bras de Joshua. Elle semble très amoureuse de lui et lui c'est comme si on lui avait jeté un sort à chaque fois qu'il la fixe.

??? : Tu devrais te reposer toi aussi, Jim, dit cette fille.

Amélia : Ouais Émilie a raison. Va te reposer dans la chambre de Travis.

Jamie : Je ne suis pas fatigué. Je vais bien.

Amélia : T'as pris une balle je te rappelle !

Jamie : Elle m'a juste effleuré.

Amélia : D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi t'as fait tout ça. Je croyais que tu détestais Mélanie !? Pourquoi avoir risqué autant ta vie pour une personne que tu détestes ?! Ça n'a vraiment pas de sens !

Je ne sais pas à quel jeu essaie de jouer Amélia vu que c'est elle-même qui ne cesse de me saouler constamment, me disant que Jamie est amoureux de moi, qu'il a vraiment changé et que je dois lui laisser une chance. Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle essaie de faire.

Jamie reste silencieux un moment. Amélia disait peut-être vrai depuis tout ce temps ! Pourquoi ne réagit-il pas ?

Amélia : T'as perdu ta langue ou quoi !?

Il se décide finalement de se défendre face aux attaques ardues d'Amélia.

Jamie : Il s'est passé beaucoup de choses entre le temps que vous êtes partis et votre retour... Mélanie en soit, je ne l'ai jamais réellement considérée comme une ennemie. Je lui en voulais tout simplement parce que c'était ma façon à moi d'oublier tout ce qui s'est passé et de faire mon deuil. J'étais égoïste, je ne voyais que ma propre peine sans voir la sienne. Mais j'ai très vite compris que je faisais fausse route lorsque ma mère m'avait dit que Mélanie et toute sa famille allaient partir pour l'Australie. Je me rappelle que je n'avais pas dormi cette nuit là...

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant