36

34 9 24
                                    

ÉMILIE

Toc toc toc !

La porte s'ouvre sur le petit sourire d'Annaïs. Elle m'attrape par la taille, déposant sa tête contre mon bas ventre.

Annaïs : Salut Émilie !

Moi : Salut ma puce ! Où est passé tout le monde ?

Annaïs : Mike et Sarah sont sortis, Clay est toujours enfermé dans sa chambre, heuu... Sandy est au balcon entrain d'envoyer plein de bisous à son copain. Il ne reste plus que papa et maman ici en bas avec moi.

Moi : Whaou c'est largement bien détaillé ! Merci beaucoup ma détective privée ! dis-je en caressant le haut de sa petite tête.

Annaïs : Mais de rien, sourit-elle.

J'attrape sa petite main et ensemble nous franchissons l'entrée du salon. Je ne trouve malheureusement personne. Mr Harrison a dû monter dans sa chambre et Mme Harrison est sans doute dans la cuisine car je vois une ombre se refléter sur le mur face à moi.

Le salon est tristement vide et sans vie. C'est tout le contraire de l'image que j'ai connu de lui, du foyer vivant que j'ai toujours envié depuis petite, celui qui me faisait regretter de ne pas être une Harrison.

J'aimais tellement être avec eux que je refusais carrément de retourner chez moi. Là-bas je me sentais seule vu que je suis fille unique. Les Harrisons sont comme ma famille et ce qu'ils traversent m'affecte aussi.

Je me tourne vers Annaïs puis je m'accroupie pour être à sa hauteur.

Moi : Je monte voir Clay. Toi reste ici à regarder ton dessin animé.

Elle acquiesce d'un hochement de tête avant d'aller s'asseoir face à la télé.

Je monte rapidement les marches jusqu'à atteindre le niveau supérieur. Je m'arrête devant la chambre de Clay, je vois Sandy à l'autre bout du couloir qui me fixe tristement, presqu'en larmes.

Moi : Comment va-t-il ?

Sandy : Comme d'hab, il veut rester seul, il ne veut même plus descendre manger avec nous.

Je soupire d'exaspération, Sandy affiche toujours sa mine triste. Je peux voir combien elle est inquiète pour son frère et cela me touche fortement. Elle ne le montre pas souvent mais c'est tellement visible cette fois ci.

Elle s'en va à l'autre bout du balcon, me laissant seule face la porte de Clay. Je souffle un grand coup puis je toque une fois, juste avant que j'entende la faible voix de Clay qui m'autorise à entrer.

J'enfonce ma tête en premier puis ce sont mes pieds qui suivent avec hésitation.

Je le trouve assis devant son petit bureau à réviser ses notes. Il fait toujours ça pour s'occuper lorsqu'il est contrarié. Les années n'ont rien changé de ce qu'il était sauf peut-être que je l'ai toujours connu étant joyeux. Son sourire et son sens de l'humour manquent à tout le monde depuis un certain temps.

Son regard n'ose même pas se lever pour affronter le mien, sans doute parce qu'il ne souhaite pas me parler. Il doit deviner ce qui m'emmène.

Clay : Qu'est-ce que tu fais là.

Moi : Bah je suis venue te voir, je suis venue prendre de tes nouvelles.

Clay : T'aurais bien pu juste m'écrire à l'avance, je t'aurais dit que je suis occupé.

Moi : A faire quoi, hein ? A te torturer toute la journée !?

Clay : Je suis entrain de réviser, réplique-t-il à la défensive.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now