48(b)

16 4 8
                                    

CAMILA [MYRA]

Le silence est profond et tout autant troublant que la scène qui se déroule face à moi.

Bien évidemment, personne ne répond à ma salutation comme je l'imaginais. Ils sont tous bien occupé à se demander si tout ceci est vrai.

Amélia : Myra ?! C'est vraiment toi ?? Non c'est pas possible !!! Je dois délirer !!!

Moi : C'est... bel et bien moi, Amélia.

Sophia : J'en étais sûre ! Je savais que t'étais vivante ! crie-t-elle légèrement dans son coin.

Elle vient me prendre dans ses bras, m'accueillant avec un sourire sincère. Je ne comprends pas réellement sa réaction. En fait, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ou si c'est vraiment réel.

Clay : C'est impossible ! On a assisté à tes funérailles ! Je t'ai vu dans ce cercueil bon sang !!!

Je déglutis. Je crois qu'il est temps de mettre un terme à ce mensonge. Bien que les conséquences de mes révélations risquent d'être désastreuses.

Moi : Ce... Ce n'était pas moi, répond-je la voix qui tremble. C'était une autre personne qu'on a fait passer pour moi.

Amélia : Alors ça veut dire quoi tout ce cirque !? C'était quoi l'intérêt ? Tu voulais expérimenter si réellement t'allais nous manquer ??

Ces mots me donnent une claque, tout autant que l'expression que je vois se dessiner sur son visage. J'espère qu'Amélia ne le pensais vraiment pas sinon je ne m'en remettrai sans doute pas.

Moi : C'était mon père qui avait tout orchestré, je n'y étais pour rien. Il avait des gens après lui, ceux-là qui ont tenté d'éliminer ma mère et même Mélanie, ce soir là. Ils ont forcé mon père à prendre cette décision de me faire passer pour mort. Je pense qu'il n'avait pas trop le choix...

Amélia : Et la lettre que t'as écrite ? C'était aussi un coup de ton père ?

Moi : J'avoue que j'ai écrit cette lettre mais mon père ne m'avait pas laissé d'autres choix. C'était soit je reste avec vous et que nous nous faisons tous tuer par ces hommes qui en avait après lui, soit je devais partir avec lui et disparaître à jamais. De cette façon, vous seriez en paix.

Sophia : Et toi t'as choisi de partir avec lui et de monter tout ce scénario !? me demande-t-elle avec un certain dégoût dans les yeux après s'être détachée de moi.

Elle recule d'un bon mètre de moi. Ce sourire qui se reflétait il y a encore un moment sur son visage, disparaît pour laisser place à ce regard plein de déception.

Moi : Il... Il m'avait menti, il m'avait fait croire que nous devrions juste partir loin d'ici sans que personne ne le sache mais il avait autre chose en tête... Lorsque je me suis réveillée après mon opération, j'ai découvert à mon plus grand désarroi que tout le monde me croyait morte. J'ai détesté mon père durant des mois pour m'avoir fait ce sale coup mais je ne pouvais plus rien faire car j'étais déjà loin d'ici et morte à vos yeux.

Sophia : Pourquoi tu n'as jamais même essayé de nous contacter depuis ? Même sur les réseaux sociaux ?

Moi : T'aurais voulu que je te dise quoi ? Salut Sophia, c'est moi Myra, je suis toujours vivante et je suis à Paris maintenant !?

Sophia : Je t'aurais cru sans hésiter, figure-toi. J'avais plein de doutes sur ta mort, je n'ai jamais réellement accepté que tu sois morte de cette façon.

Moi : Mais est-ce que ça vaut pour tout le monde ? Toi peut-être tu m'aurais cru mais connaissant les autres, personne ne pouvait me croire.

Un moment de silence s'installe de nouveau. Jim et Mélanie n'ont toujours pas dit un seul mot depuis que je suis arrivée. Cette attitude me trouble fortement, surtout de la part de Mélanie qui est une grande bavarde.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang