42

38 8 12
                                    

LUCAS

J'ai presque le cœur qui saigne après l'échange que je viens d'avoir avec Mélanie. Nous n'avons passé que quelques semaines ensemble mais j'ai l'impression de la connaître depuis des années. Et vu la façon dont on s'est séparé, j'en garde un triste souvenir.

N'empêche qu'elle a parfaitement raison de ne plus vouloir me parler. J'aurais souhaité que les choses soient beaucoup plus simples, que je sois assez courageux pour lui dire que sa meilleure amie qu'elle croit morte est toujours vivante.

Mais en faisant ça, c'est Camila que je vais perdre. Elle ne voudra plus me parler parce que pour elle, ce n'est pas à moi de dire la vérité à Mélanie ou à son bien aimé Jim. Je perdrai donc celle que j'aime le plus et je ne crois pas être capable de supporter son absence.

Dans les deux cas, c'est moi le grand perdant de l'histoire. J'ai malheureusement choisi de sacrifier mon amitié avec Mélanie pour protéger le secret de Camila.

Est-ce par amour que je l'ai fait ? Je le pense bien.

Vrrr vrrr vrrr

Mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. C'est un numéro inconnu qui m'appelle. J'hésite une seconde mais je réponds malgré tout.

Moi : Allô !?

... : Tu pensais vraiment pouvoir me duper mon cher Lucas ?

Cette voix ! Elle me donne des frissons ! C'est la voix la plus horrible qui puisse exister. L'entendre une nouvelle fois me fait remonter tous ces mauvais souvenirs de mes erreurs du passé.

Je savais qu'il finirait par me retrouver, mais je j'espérais avoir un peu plus de temps. J'ai quelque peu sous estimé sa puissance et son influence. Face à lui, je ressemble à une fourmi. Il m'écrasera avec beaucoup de facilité et c'est ce que je redoute le plus.

... : Je crois que t'as quelque chose qui m'appartient.

Moi : Non, vous vous trompez. La fille s'est sauvée et personne ne sait où elle se trouve en ce moment, dis-je avec une certaine peur dans la voix.

...: Tu me prends vraiment pour un con !? Je sais que c'est toi qui l'as aidé à s'enfuir et que tu vis maintenant avec elle et ton cousin, dans sa petite maison à Rolland St. Comme des sales rats que vous êtes.

Mon cœur explose en mille morceaux après avoir entendu cela. Je savais qu'il était fort quand il s'agit de deviner les cachettes des gens autour de lui, mais j'espérais au moins qu'il n'y arrivera pas cette fois. Je me suis trompé visiblement.

Ni Loïc ni Camila ne sont plus en sécurité dans cette maison ! Il connaît notre adresse !

Je ne sais pas quoi lui répondre pour lui dissuader de faire ce qu'il a en tête. Je ne pense même pas qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de bon sens en lui. C'est un sadique et un sanguinaire, il se sent totalement dans son élément en me mettant dos au mur.

...: Tu sais, j'aurais pu t'épargner toi et ton cousin si t'avais été honnête avec moi. Maintenant je n'ai pas d'autres choix. Tu sais très bien que je déteste les menteurs et les traîtres.

Il me raccroche au nez. À partir de cet instant, je réalise que je ne peux espérer rien de bon de cet appel. Le pire c'est que j'ignore ce qu'il peut bien avoir derrière la tête.

En levant mes yeux devant moi, je vois un groupe de personnes baraquées qui s'avancent vers moi, armées des barres de fer. Je réalise que ça ne risque pas de bien finir pour moi. Mais mes pensées sont ailleurs.

Je me hâte d'appeler Loïc pour le prévenir qu'ils sont peut-être en danger eux aussi. Mais à la seconde même où je porte mon téléphone sur mon oreille, je vois ces hommes qui accourent vers moi. Je me mets moi aussi à courir dans l'autre sens pour essayer de retourner dans l'enceinte du campus.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant