22

51 11 52
                                    

CAMILA [MYRA]

Je me suis assise près de la fenêtre, il pleut toujours des cordes et la ruelle est déserte un peu plus bas.

Lucas est sur son Pc ça fait une bonne demie heure déjà et moi je m'ennuie grave. Il m'a passé une couverture propre pour que je me couvre, vu que j'avais pris froid. C'est un mec sympa et c'est dommage qu'on ait pas eu la chance de faire plus ample connaissance.

Maintenant que j'en parle, je me rends compte que je ne sais pratiquement rien de lui alors que je lui ai confié toute ma vie. Si ce sont nos derniers instants seul à seul avant un long moment, alors j'aimerais en apprendre un peu plus sur lui.

Moi : Lucas ?

Lucas : Oui ? répond t-il en se tournant vers moi.

Moi : Tu ne m'as jamais réellement parlé de toi. J'aimerais te connaître un peu plus si ça ne te dérange pas bien sûr.

Lucas : Il n'y a aucun problème. Que veux-tu savoir sur moi ?

Moi : Des tas de choses comme par exemple pourquoi tu vis seul ? Ou si t'as de la famille ici ?

Lucas : J'ai aménagé à Paris depuis peu. C'est une ville que j'ai toujours voulu visiter et mes parents voulaient aménager eux aussi ici, donc...

Moi : Oh je vois. Je suis sûre qu'ils doivent se sentir heureux d'être là.

Lucas : En fait ils ne sont pas là, dit-il en baissant la tête. Ils n'ont jamais eu la chance de venir à Paris. Ils sont tous les deux morts dans un terrible accident ça fait plus de sept ans déjà.

Moi : Je suis désolée, dis-je d'un air triste. Je ne savais pas qu'ils étaient...

Lucas : C'est rien... Du coup je me suis installé à Paris en leur mémoire. C'était leur rêve à eux et le réaliser à leur place me permet un peu plus de me rapprocher d'eux.

Moi : Je comprends. Je suis sûre qu'ils sont fiers de toi de là où ils sont.

Lucas : Ouais, dit-il tout simplement avant de soupirer... Et toi que comptes-tu faire une fois que tu seras de retour ? Où vivras-tu ?

Moi : Je ne sais pas encore. Je crois que j'irai chez ma tante, la sœur de mon père. Elle me croit morte elle aussi et j'estime qu'elle doit connaître la vérité.

Lucas : Et si ton père le lui annonce bien avant toi et qu'il te précède dans ton voyage afin de te cueillir facilement lui-même ?

Moi : Je n'y avais pas pensé je l'avoue, dis-je l'air pensif... J'irai peut-être chez ma cousine alors. Elle me vendra pas elle au moins.

Lucas : Je savais pas que t'avais une cousine !? dit-il l'air intrigué.

Moi : Elle s'appelle Sophia, c'est une fille pleine d'énergie et extrêmement bavarde.

Lucas : vous étiez proche à ce que je vois !

Moi : Oui carrément. On se disait toujours tout et ça, bien qu'on avait pas la chance de se voir si souvent. Mais avant que je ne sois débarquée ici, on n'était plus vraiment proche comme auparavant... Son père lui imposait des tas de choses et elle ne le supportait plus. Elle ne supportait plus de vivre une vie qui ne collait pas à sa personnalité, à cette aura qu'elle renvoyait. Elle s'est donc logiquement coupée de tout ce qui la reliait à sa famille pour vivre sa vie comme elle le souhaitait. Et vu que c'était moi qui jouais un peu la médiatrice dans ce petit conflit pour essayer d'arranger les choses entre elle et son père, elle n'a plus jamais voulu me parler après ça... Plus tard, c'est moi qui subussais la même chose et qui était obligée de faire pareil. Je me suis inspirée d'elle et je me suis enfouie de chez mes parents pour aller vivre avec Jim. Puis est venu l'histoire de l'opération et tout le reste... Je suis sûre qu'elle s'en veut énormément de n'avoir pas pu arranger les choses avec moi avant ma "mort"... Je lui laissais néanmoins des messages sur comment je me portais, comment allait ma petite vie, mon amitié avec Mélanie, mon amour pour Jim. Elle n'a jamais répondu à mes messages mais j'espère qu'elle les a  quand même lus.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant