29

67 10 108
                                    

AMÉLIA

Il pleut encore et encore depuis la nuit. Je reste perdue sur les fines gouttes d'eau qui glissent le long de la vitre de ma fenêtre. Le ciel est encore gris et à en déduire la quantité d'eau qui se déverse sur le toit, je crois que le soleil n'est pas prêt d'apparaître de si tôt.

Clay s'est glissé secrètement dans mon lit cette nuit. Je sais pas pourquoi il agit ainsi alors que cette chambre lui appartient et qu'il peut venir quand ça lui chante. Mais bon, je comprends qu'il essaie de m'accorder un peu d'intimité et je trouve ça juste gentil et très chevaleresque de sa part.

Notre relation est désormais beaucoup plus solide qu'avant. Clay montre désormais à tout le monde combien il m'aime et ne manque pas à me défendre devant les membres de sa famille si il s'aperçoit qu'ils cherchent à m'offenser.

Tout va pour le mieux maintenant, exceptée une chose. Je n'ai toujours pas réussi à mettre de la distance entre Dereck et moi. Je ne lui ai pas encore dit qu'il doit rester loin de moi et je ne sais pas comment m'y prendre sans le blesser. Il traverse déjà une mauvaise passe et je ne veux pas lui en remettre encore une couche.

J'en ai parlé à Mélanie et elle a voulu le faire à ma place, ce que j'ai bien sûr refusé.

Il ne cesse de m'envoyer des messages depuis l'autre jour mais je n'ai pas le cran de lui répondre. Je ne sais vraiment pas qu'est-ce que je pourrai lui dire.

Son dernier message me taraude toujours l'esprit. Il disait avoir retrouvé l'adresse de celle qu'il croit être sa véritable mère mais qu'il n'avait la force d'y aller tout seul. Il espérait que je le rejoigne.

C'est aujourd'hui qu'il doit voir cette femme. Je l'avais promis que je lui apporterai mon aide mais je ne sais pas si je tiendrai parole.

Je me ronge l'esprit avec toutes ces pensées et je ne sais vraiment pas quoi faire. D'un côté je ne veux pas laisser tomber Dereck et de l'autre, j'ai promis à Clay que je ne reverrai plus Dereck.

Je me tiens la tête, assise sur le côté de mon lit. Un éclair déchire le ciel, révélant mon visage confus et perdu.

Je me ronge les ongles en pensant à un dernier truc. Je dois être avec Dereck. En plus, ce n'est que pour cette journée, me dis-je. Après ça, je pourrai lui dire que nous ne devons plus nous voir. Il ne le prendra pas si mal que ça, je le connais bien.

Mais en faisant ça, je rompt la promesse que j'ai faite à Clay et cela me brise terriblement le cœur. Je n'ai jamais eu à le mentir avant ça, c'est peut-être pour ça que je me sens aussi mal.

Clay : Ça va Amélia ?

Sa voix me tire de mes profondes et troublantes pensées. Je suis littéralement secouée et ma réaction est à l'image de mes craintes profondément enfouies en moi.

Clay : Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

Moi : Non ça va.

Clay : Tu pensais à quoi pour être si perdue ?

Moi : Non rien, c'est juste que mes parents me manquent, mentis-je.

Clay : Je comprends. Sache que nous allons bientôt rentrer et tu pourras être avec eux.

Je ne lui réponds pas sur le coup. Je laisse passer un temps avant de me lancer.

Moi : Clay ?

Clay : Oui ?

Moi : Ça te dérange si je sors faire quelques courses aujourd'hui ? J'ai vraiment envie de m'aérer l'esprit et de faire autre chose.

Clay : Euuuh oui, bien sûr, t'es pas une prisonnière à ce que je sache... Eeeet, je pourrais bien t'accompagner si tu veux, glisse-t-il en collant sa tête à mon épaule.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now