8

58 14 91
                                    

MÉLANIE

Moi : C'est pas sympa, Amélia. T'aurais dû m'inviter, j'aurais dû être là avec toi pour ce moment heureux de ta vie.

Amélia : C'est pas de ma faute ma chérie, je n'en savais rien moi non plus. S'il y a quelqu'un à blâmer dans cette histoire, c'est bien Clay.

Moi : Je te parle plus Clay. Comment t'as pu me faire ça, dis-je en faisant la moue.

Clay : Je sais que je me suis manqué sur ce coup là, mais comprends moi. J'avais peur qu'Amélia ne rejette ma demande devant beaucoup de monde.

Moi : Trouve-toi une autre excuse parce que celle-ci, elle est vraiment bidon. En plus je ne suis pas comme tout le monde moi, je suis quasiment la jumelle d'Amélia.

Amélia : Et puis pourquoi j'aurais dit non alors que tu sais très bien que je t'aime !? Tu doutes maintenant de mes sentiments pour toi ? lance-t-elle à Clay.

Clay : Non, c'est pas ça. Évidemment que je sais que tu m'aimes mais c'est quand même différent, on parle de mariage là. Le mariage c'est autre chose. J'avais peur que tu ne sois pas encore prête à franchir ce cap.

Amélia : Clay, tu sais déjà combien je tiens à notre relation. Tu sais aussi combien je m'estime être chanceuse de t'avoir dans ma vie, alors me marier avec toi sera surtout un privilège à mes yeux... En plus on s'est convenu qu'on se mariera une fois qu'on aura fini nos études, on aura encore plus de temps de profiter de nos fiançailles. Tu n'avais donc aucune raison de t'inquiéter parce que la prison c'est encore pour quelques années, finit-elle en mimant le geste symbolique du passage de l'anneau au doigt.

Clay : Tu penses que t'épouser équivaut à m'enfermer dans une prison ?

Amélia : Beaucoup d'hommes pensent ainsi, alors étant le cliché parfait du stéréotype masculin en matière de mariage, je me pousse à croire que c'est aussi le cas pour toi.

Clay : Ennh ouais ? Le cliché parfait du stéréotype masculin tu dis !? sourit-il avant de poursuivre. Si c'est comme ça,  je serai ravi de devenir prisonnier de notre union. Si il le faut, je commetrai même le crime le plus horrible pour que je sois enfermé dans cette prison, finit-il d'une voix rauque.

Amélia : Wow tu m'étonnes grave, répond t-elle avec un rire sarcastique peu enthousiasmant.

Je les vois qui s'échangent un regard amoureux. Ils ont vraiment l'air heureux et tout mignon. Moi, je ne suis que ravie de constater cela.

Moi : Okay les amoureux ! J'en ai marre de vos belles paroles. Faites-nous un bébé tant que vous y êtes.

Amélia : Quoi, t'es si pressée que ça de devenir tante !? rigole-t-elle.

Moi : Ouais, je n'attend que votre signal.

Clay : Tu peux attendre longtemps car moi je ne suis pas prêt à devenir papa aussi rapidement.

Amélia le foudroie du regard avant d'éclater en rire. Nous rions tous en chœur alors que Clay se gare devant l'entrée de la fac. Nous descendons tous, toujours emportés dans l'euphorie de ce rire incontrôlable.

Je décide de lever mon regard face à moi et c'est là que je tombe sur lui, Jamie. Je le détaille de la tête aux pieds. Il est devenu presque méconnaissable avec ce ventre bien rond. Il a sacrément pris du poids, c'est tellement évident. Ses joues sont toutes rondes alors que ses yeux rappellent ceux d'un homme ivre.

Amélia m'avait dit une fois qu'il ne passe plus une seule journée sans prendre de l'alcool. Sa dépression est plus terrible que je ne le croyais, mon cœur souffre affreusement de le voir ainsi.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now