19

48 13 45
                                    

AMÉLIA

C'est avec beaucoup de peines que j'ouvre lentement mes yeux pour affronter cette journée qui s'annonce fatiguante. Je n'ai pas bien dormi la veille, j'ai passé la nuit à discuter avec Mélanie, à lui raconter l'enfer que je vis au quotidien depuis mon arrivée ici il y a presqu'un mois.

J'aimerais tant retourner chez moi et être à côté d'elle, de mes parents, mais les procédures pour notre voyage du retour vont à une vitesse de caméléon, et Clay ne semble plus vraiment s'en préoccuper. Il passe la majeure partie de son temps au ranch de son père, me laissant à la merci de sa mère et de ses deux sorcières de sœurs. Il ne voit rien de ce que j'endure tout ce temps et moi de mon côté, je ne préfère pas jouer à la victime devant lui. Je ne veux pas créer un conflit entre sa famille et lui. Je préfère souffrir en silence. Après tout, j'en ai presque l'habitude d'après l'expérience que j'ai connu avec Mélanie.

C'est après cette drôle de pensée que je quitte mon lit pour aller faire ma toilette avant que les princesses de la maison ne viennent piquer une crise d'énervement juste pour m'importuner.

Une quinzaine de minutes plus tard, je sors pour me rendre à la cuisine où une pile d'assiettes sales attend patiemment mon arrivée. Mes épaules s'affaissent après la vue de l'état chaotique que se trouve ce petit coin de la pièce. Je crois avoir lâché un juron après ça.

Si ma mémoire est bonne, je suis sûre d'avoir entendu la mère de Clay dire à Sarah de nettoyer les assiettes sales, hier soir après le dîner. Faut croire qu'elle n'a juste pas voulu le faire pour me le laisser car elle savait bien que c'était mon tour de m'occuper des tâches ménagères aujourd'hui.

Je ne comprends vraiment pas ce que cette fille attend de moi. Elle et sa sœur Sandy. J'ai l'impression qu'elles me prennent pour leur rivale ou un truc de ce genre. Et quand j'en parle à Clay, j'ai comme l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux. Il a beaucoup changé depuis notre arrivée ici, on dirait presque qu'il est devenu aveugle tout d'un coup.

Les agissements de ses sœurs à mon encontre lui passent comme du vent, ses yeux ne voient plus que cette Émilie  qui lui charme avec ses yeux doux. Je ne crois pas pouvoir tenir encore une minute de plus si les choses continuent ainsi.

Un léger bruit sur mon dos me sort de mes pensées. Je me tourne vers l'origine de ce crissement pour m'apercevoir que Sarah était derrière moi. Ça tombe bien car je voulais lui parler seule à seule depuis un moment.

Elle ne prend pas la peine de me saluer bien entendu, partant immédiatement prendre un verre dans l'armoire puis le remplissant d'eau, avant de s'abreuver tel un chameau assoiffé. Elle dépose ensuite le verre dans le bac où je nettoie les assiettes avant de se tourner vers la sortie.

Moi : Est-ce qu'on peut parler un moment ? S'il te plaît !?

Elle se retourne un peu agacée, les mains sur les hanches, le regard méfiant me détaillant comme si je ne valais rien.

Sarah : Tu veux quoi ? sort-elle froidement.

Moi : C'est quoi ton problème avec moi ? Je t'ai fait quelque chose de mal ?

Sarah : Euh je vois pas de quoi tu parles là.

Moi : J'ai comme l'impression que t'es pas très ravie de me voir débarquer ici.

Sarah : Oui en effet, je ne vais pas te mentir, je ne supporte pas que tu sois là. Ta simple présence suffit pour plomber la belle harmonie qui règne ici. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Personne ici ne te porte dans son cœur, à part Clay que t'as aveuglé par ton charme ensorcelant.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt