12

52 15 54
                                    

JIM

Je me laisse attendrir par ma vision vacillante. J'ai comme l'impression que tout autour de moi est entrain de tourbillonner, que je perds le contrôle de moi-même et que je ne tiens plus sur mes deux pieds.

Je recule d'un pas puis d'un autre, avant de finir par basculer sur le canapé comme un bois mort, sous l'effet de mon poids.

Sophia : Attention !

Elle s'approche plus près de moi, un triste regard d'empathie ou de pitié, je ne sais pas trop comment le décrire. Ses beaux yeux bruns semblent humides, elle a vraiment l'air de s'inquiéter pour moi et sur le coup, je me sens coupable de l'avoir rendu ainsi. La pureté de son âme contraste avec son apparence extérieure. Je m'accroche à cette lueur dans ses yeux pour croire à un futur lumineux, tout en espérant qu'elle brillera toujours pour raviver mon espoir.

Ses jolies yeux se plissent, révélant cette légère hésitation que j'arrive à déceler.

Sophia : Je sais que ça ne me regarde peut-être pas, mais j'ai besoin de savoir ce qui se passe, ce qui te détruit à ce point. Je sais que c'est à cause de cette fille que t'es dans cet état, mais j'ai comme une vague impression que ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Tu souffres beaucoup est ça me fait mal de te voir ainsi... Je veux connaître toute l'histoire pour pouvoir t'aider à te sentir mieux, me lance-t-elle d'un ton presque larmoyant.

Moi : Je suis désolé Sophia mais je n'ai pas la force de le faire... En plus, tu ne voudras plus rester près de moi si je te racontais toute la vérité, tu me prendras pour un monstre et tu t'allieras à eux.

Sophia : Tu veux me dire que c'est donc toi le fautif dans l'histoire ?

Moi : Non, je suis plutôt le rancunier, la victime que tout le monde a délaissé... Je trouve une forme de justice dans ce que je fais. Ils m'ont tellement fait souffrir que j'en suis devenu insensible et que je veux rendre la pareille. Ils ont noirci mon existence. Chaque bouffée d'air que j'inspire est une dose mortelle que je déverse dans mon organisme au bord du trépas. J'ai l'impression de suffoquer chaque seconde qui passe, cette vie est devenue trop irrespirable pour tenter de sauver quoique ce soit, Sophia. Je crois que je vais jeter l'éponge, je n'ai plus long feu mais je ne m'en irai pas tant que je n'aurai pas fait ce qui me semble être juste.

Elle se jette dans mes bras en pleurant. Mes paroles ont su trouver racine en elle ou peut-être étaient-ce assez brutales pour la fébriliser. Ses mains presque tremblantes s'accrochent fortement à moi, me griffant presque. Des océans de larmes viennent nettoyer ses joues. Elle vient coller ma tête à la sienne alors que je l'entends pleurer.

Sophia : Ne dis plus jamais ça, Jim. Ne baisse pas les bras peu importe les circonstances, me supplie-t-elle en pleurs. Tout finira par s'arranger, tu n'as pas besoin de te lancer dans la vengeance, on peut rebâtir ensemble ce qui a été détruit.

Moi : Je suis irrécupérable et ça tu le sais.

Sophia : Moi je suis là avec toi et je vais t'aider à surmonter tes soucis. Tout ce que je te demande c'est de bien vouloir me laisser faire.

Moi : Je suis un cas désespéré, donc ne gaspille pas ton temps inutilement.

Sophia : Shuuuuuut, ne dis plus un mot. Allonge-toi et essaie de te reposer, chuchote-t-elle à mon oreille.

Je m'exécute tout de suite, ne voulant pas la contrarier encore plus. Je me laisse apprivoiser par l'innocence dans son regard et cette empathie qui réchauffe mon intérieur.

>>>

MÉLANIE

Travis : Avoue que le film était top, lance-t-il une fois que nous embarquons dans le véhicule.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now