44

31 8 32
                                    

CAMILA [MYRA]

J'ai marché pendant des heures, me torturant avec tout ce que Loïc m'a raconté. La déception est grande mais il faut tourner la page et continuer à vivre. Au moins j'ai appris de mes erreurs.

Je tire sur le bandage de fortune enroulé autour de ma main. Ce n'était pas une bonne idée de donner des coups de poing à cet arbre qui n'avait rien fait. Mais j'ai tout de même mérité cette blessure. Je m'en souviendrai toute ma vie.

Depuis mon retour, je n'enfile que des pulls à capuche pour sortir dehors car je ne veux pas tomber sur une personne qui me reconnaîtrait.

Heureusement j'en portais un lorsqu'on s'est enfui Loïc et moi. Avec ces hommes qui courent les rues à ma recherche, j'aurais été facilement repérable si j'étais totalement à découvert.

J'arrive finalement devant la clôture de la maison de ma tante. Je souffle un coup puis je sonne. Je décide de retirer ma capuche pour affronter la caméra un peu plus au-dessus, à droite.

Moi : Salut tante Lisa, dis-je face à la caméra. C'est moi, Myra. Eh oui ! Je suis vivante, tu ne rêves pas... Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire.

La grille s'ouvre immédiatement après. Je m'avance vers la maison en face de moi, où je vois ma tante sortir avec précipitation pour venir vers moi.

Elle s'arrête à quelques mètres de moi, ne croyant toujours pas que c'est possible, que c'est vraiment moi.

Elle me prend par la main pour confirmer que je suis réelle, puis vient caresser mon visage avant de m'adresser un sourire mêlé à des larmes de joie.

Tante Lisa : C'est bien toi ma chérie !

Elle me prend dans ses bras un long moment puis revient me détailler avec toujours autant de surprise dans les yeux.

Tante Lisa : Qu'est-ce qui s'est passé ? Je ne comprends vraiment rien ! Comment tu peux être là alors que je t'ai vue être enterré ! Je t'ai pleuré...

J'attrape son visage de mes mains pour la ré concentrer sur moi, car je vois qu'elle risque de perdre la tête avec cette folle histoire.

Moi : Calme-toi, je vais tout t'expliquer une fois qu'on sera à l'intérieur.

Elle arrive à retrouver un certain calme. Nous allons à l'intérieur parce que j'ai vraiment peur que ces hommes soient peut-être aux alentours. Ils sont tellement bien renseignés sur moi que ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient déjà au courant que je suis ici.

Il fait déjà nuit. Mes pensées divaguent un moment sur ce qui a bien pu arriver à Lucas. Loïc était inquiet lorsqu'il a parlé avec lui la dernière fois.

Pourquoi je pense encore à lui d'ailleurs !? Je secoue ma tête dans l'espoir d'arrêter de penser à lui mais même comme ça, ça n'a pas l'air de marcher.

Aux infos, je vois le type qui est responsable de mon malheur. Celui-là même qui a obligé mon père à se cacher dans son trou sans pouvoir sortir et vivre sa vie en paix.

Il est finalement arrêté par la police. Des preuves de ses activités illégales et criminelles sont apparues comme par magie.

Je comprends immédiatement qui sont derrière tout ça. Mais ça ne change en rien leur trahison. Ils m'ont profondément blessée...

Ma tante qui est plutôt concentrée sur le journal télé, a presqu'oublier ma présence.

Tante Lisa : Je n'arrive pas à croire ce que j'entends là.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant