9

58 16 91
                                    

JIM

Cinq minutes plus tôt...

Les regard interrogateur de Sophia reste figé sur moi, attendant un mot de ma part. Je suis quant à moi perdu dans le vide, remontant six mois plus tôt dans le passé.

Sophia : Tu peux maintenant m'expliquer ce qui s'est passé ce matin ?

Moi : Tu fais allusion à quoi ?

Sophia : Tu sais parfaitement de quoi  je fais allusion, donc arrête de jouer la comédie... Je me suis retrouvée dans la même salle que cette fille, je veux dire la blanche. Elle était pas très enchantée de me voir on dirait... Pourquoi tout le monde a l'air de la détester ?

Moi : Toi aussi fais pas semblant. Je suis sûr que tu connais déjà toute l'histoire.

Sophia : Je sais juste qu'il paraîtrait qu'elle aurait fait du mal à sa meilleure amie et que celle-ci serait morte quelque temps après.

Moi : Oui c'est effectivement ça.

Sophia : Elle m'a plutôt l'air d'être sympa. Je ne l'imagine pas faire du mal à quelqu'un.

Moi : Tu ne la connais tout simplement pas. Cette fille est une diablesse, fais très attention à toi. Je te conseille de rester loin d'elle.

Sophia : Pourquoi t'as tant de haine envers elle ? Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? Je comprends pas !

Moi : La fille qui est morte à cause d'elle, et bien, elle était ma petite copine. Cette sorcière a tout fait pour nous séparer et elle y est arrivée !

Je vois le regard de Sophia s'imprégner d'une sorte d'empathie qui m'est agréable. Elle prend ma main puis m'adresse un joli sourire.

Sophia : Je comprends ta souffrance et ta frustration Jim, mais s'il te plaît, ne perds pas la voie de la raison.

J'abaisse les yeux alors qu'elle espère me dissuader dans mes décisions que j'ai longtemps prises. Je sais qu'elle ne voudra pas que je me lance dans la vengeance mais moi c'est ce que je désire ardemment. Je ne veux pas que cette histoire compromette notre jeune amitié naissante.

Moi : J'ai besoin d'être un peu seul, Sophia.

Elle baisse elle aussi les yeux. Je crois qu'elle se dit qu'elle est peut-être allée un peu loin. Je peux clairement lire sur son visage les multiples reproches qu'elle se fait intérieurement.

Sophia : Je suis désolée si mes propos t'ont blessé.

Moi : Ce n'est pas ça, essaié-je de la rassurer. C'est juste que j'ai l'impression d'étouffer ici. Savoir que je peux à tout moment croiser cette fille, me fait presque suffoquer, tu comprends ?

Sophia : Oui je comprends. Je ne vais plus t'embêter de la journée si ça peut te faire du bien... Si t'as besoin de moi, t'as qu'à m'appeler, je serai là jusqu'à 17 heures, finit-elle en me filant son numéro sur un bout de papier.

Moi : Okay je le ferai si besoin.

Sophia : Bye

Moi : Bye.

Elle dépose un baiser sur ma joue avant de disparaître l'instant d'après. C'est la première fois qu'elle se retrouve aussi proche de moi et qu'elle se permette de m'embrasser alors qu'elle me connaît à peine. Je me sens chanceux de l'avoir dans ma vie. Rien que cette pensée m'arrache un joli sourire.

Mais ce beau sourire n'aura duré que le temps qu'à mis mon regard pour se tourner vers la droite et pour s'apercevoir qu'elle était là, Mélanie.

Une intense colère m'envahit subitement, je ne sais la retenir et je ne veux le faire. Elle s'avance vers moi avec toute l'audace dont elle peut faire preuve, ses yeux remplis de pitié à mon égard.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance حيث تعيش القصص. اكتشف الآن