31

73 10 63
                                    

JIM

Je reste figé devant ma tasse de thé, le regard perdu sur la petite fumée blanche qui s'échappe. L'odeur de la citronnelle qu'elle dégage ne semble pourtant pas m'emballer alors qu'il y a une minute encore, j'aurais dit que j'en mourrai d'envie.

Le restau de Nico est bondé des gens en cette matinée, il ne reste presque plus de place vide mais les gens continuent de venir en masse. Je crois que je ferais mieux de libérer la place pour ceux-là qui ont vraiment faim et qui veulent vraiment être à cet endroit.

Ma place à moi c'est être dans un coin seul, à me morfondre sur mon sort. C'est comme ça que je me sens en fait : Seul. Je n'ai plus personne à mes côtés. Sophia est partie il y a presqu'une semaine, sans même me donner de ses nouvelles une fois arrivée.

Notre dernière discussion tourne encore dans ma tête. Elle a réussi à semer le doute dans mon esprit, je commence à me demander si tout ce qui s'est passé n'était qu'un gros mensonge, s'il y a une chance que Myra soit vivante même si je continue à croire qu'elle est morte car j'ai vu son corps. Mais j'avoue que cette histoire est vraiment étrange.

Sophia n'est pas l'unique raison de cette horrible sensation de solitude que je ressens. Je repense à ce que m'a dit ma mère hier, pendant qu'on dînait : Mélanie et sa famille sont partis en Australie dans la soirée. On aurait souhaité aller leur dire au revoir à l'aéroport mais ni ma mère ni moi n'avions le courage de le faire. En plus, je ne crois pas que notre présence aurait été le bienvenu, surtout la mienne. Tous autant qu'ils sont dans leur famille, ils me détestent et je les comprends.

Mais cela me chagrine fortement de voir comment Mélanie et moi nous nous sommes séparés. Je repense à ce qu'elle m'a dit la dernière fois qu'on s'est vu, elle était vraiment en colère et très déçue de moi. Je n'arrive pas à oublier ce regard qu'elle m'a lancé, j'ai terriblement mal au cœur quand je repense à sa colère contre moi.

Elle est partie avec une image horrible de moi dans sa tête et j'ignore si un jour j'arriverai à changer ça, si je pourrais faire en sorte qu'elle me voie comme avant.

Je n'ai plus que nos souvenirs heureux pour me consoler. Je me rends compte de combien elle a été une merveilleuse amie pour moi lorsqu'on était encore des gosses.

C'est vrai que la Mélanie que j'ai découverte après mon retour était de loin la pire version d'elle, mais j'avoue que j'ai passé des moments heureux en sa compagnie juste avant que notre relation ne se brise. Elle a été une bonne amie qui était toujours là pour moi et moi j'attendais désespérément qu'elle tombe amoureuse de moi comme moi je l'étais d'elle. Peut-être même qu'elle l'était déjà mais elle n'osait tout simplement pas me l'avouer.

Je me rappelle des regards intenses qu'on se lançait à chaque fois qu'on se croisait. Elle me regardait à chaque fois comme si c'était la première. Ses yeux éblouis se perdaient dans les miens et ce léger sourire sincère était toujours au rendez-vous à chaque fois. Elle ne savait cacher la joie que lui procurait ma présence, c'était tout simplement beau à voir.

J'aurais tellement voulu qu'on se laisse une chance à cette époque mais le destin en a choisi autrement et je ne regrette absolument rien de ce qui est arrivé plus tard, si ce n'est peut-être la mort de Myra. Mais toutefois, j'aurais voulu qu'on se laisse une chance. Maintenant ce que je veux c'est de surtout la revoir et d'essayer d'arranger les choses, de recoller ce qui peut l'être et d'avancer ensemble. Mais cette chance là je ne l'aurai peut-être plus jamais.

??? : Salut Mélanie ! Tu m'as l'air fatiguée ce matin !?

Cette voix me tire de mes pensées. Ma tête se relève automatiquement pour pointer vers la serveuse qui se tient derrière le comptoir puis sur la personne à qui elle s'adresse, celle qui vient d'entrer.

Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance Where stories live. Discover now