Chapitre 1 : Noyade

87 7 0
                                    

POV : Sankta Zabivatyy.

Suite au petit changement que j'avais opéré en utilisant Morana, certaines choses avaient changé.

Alina avait connu ses parents et avait pu vivre avec eux plus longtemps. Sa mère, une marchande Shu, avait rencontré son père alors qu'il fuyait les grishas de la seconde armée. Il avait volé des plans de bataille pour le compte de Ravka-Ouest. Cette dernière le cacha, car elle n'avait aucune haine envers les Ravkiens. Cependant, comme toute bonne marchande, elle demanda une compensation monétaire pour son aide. Il n'avait pas d'argent, aussi proposa-t-il de travailler. Bien sûr, après plusieurs mois de collaboration et de cohabitation, ils finirent par tomber amoureux. Alina naquit un an plus tard. Elle vécut heureuse avec eux pendant onze années. Puis un jour, ses parents partirent et ne revinrent pas. Ils avaient dû être attaqués sur la route ou dévorés par les bêtes sauvages, car on ne retrouva rien d'eux.

Je dois avouer ne pas trop m'être attardé sur ce détail. Après tout, dans l'histoire originale, ils devaient mourir de toute manière.

La petite fut envoyée à l'orphelinat d'Ana Kuya et du Duc. Elle y rencontrera Mal comme prévu. De la même manière que dans l'histoire que vous connaissez, elle décidera de fausser le test, refoulant sa véritable nature pour éviter d'être séparée de son ami.

Les années passèrent, Alina devint cartographe tout en rêvant de devenir artiste si la guerre prenait fin. Mal s'enrôla dans la première armée en tant que traqueur. Il embarqua sur le nouveau skiff pour Novokribirsk, MAIS Alina ne le suivit pas. Il disparut dans le Fold avec tout l'équipage.

C'est à ce moment précis que je me suis mise à regretter mon choix.

Si elle n'était pas en contact avec Mal dans le Fold, jamais elle ne libérerait son pouvoir. Jamais elle ne pourrait le détruire et déjouer les plans du Darkling, mais en parallèle, les Saints et la brèche piégée à l'intérieur ne seraient jamais révélés.

Un véritable dilemme. Laissez les chose tel quel et voir où ça nous mène? Ou retenter l'expérience en allant récupérer le deuxième enfant ?

En réalité, est-ce que j'avais vraiment le choix ?

Ravka risquait de plonger dans le chaos déchiré soit par le Fold, soit par les attaques ennemies qui profiteraient du bazar provoqué par l'Invocateur des Ténèbres. Pour le Fold et les Saints, je trouverai une solution en temps voulu.

Il fallait que j'intervienne avant que les choses se compliquent encore plus. Il fallait retrouver Giva et la ramener ici, à tout prix.

......................................................................................................................

Sur une route de montagne, le 5 janvier 2016.

Quand je la retrouvais, Giva LeBlanc revenait d'un entretien d'embauche dans une entreprise de design. Elle venait de terminer ses études en graphisme. Elle avait été adoptée par un couple de restaurateurs qui tenait une auberge dans ce mignon petit village depuis vingt ans, maintenant.
Ils avaient trouvé la jeune fille de quinze ans seule dans la neige, là où je l'avais laissée, parlant une langue ressemblant à du russe et ne se souvenant que de son prénom.
Le couple avait perdu leur fils dans un accident de moto, cinq ans auparavant. Ils ne tardèrent pas à craquer pour l'adolescente et l'adoptèrent quelques mois après. Cela faisait dix ans, maintenant. Elle n'avait pas trop changé depuis la dernière fois. Elle avait pris quelques centimètres, mais elle était plus vieille qu'il n'y paraissait. Bien que j'imagine qu'ici, il ne lui donnait qu'un début de vingtaine alors qu'elle approchait plus de la trentaine.

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now