Chapitre 28 : Politique et habillage

15 1 6
                                    

Nous passâmes les deux heures suivantes avec Genya qui me fit même profiter de ses dons. Je ne sais pas ce que le Darking avait bien pu lui dire mais elle se mettait en quatre pour me rendre magnifique. Alina avait été surprise de me voir débarquée mais en voyant le sourire qu'elle m'avait fait, il n'y avait aucun doute possible sur le fait que je lui avais manqué. 

- Je suis heureuse de pouvoir passer une soirée entière avec toi, Alina. Cela faisait plusieurs mois que nous n'avons pas pu nous retrouver toutes les deux pendant plus de quelques minutes. 

- Je suis heureuse aussi. Je commençais à me sentir vraiment seule. Pas que je le sois vraiment... Loin de là. Mais j'ai le sentiment que quelque chose ne va pas. 

- Ah bon? 

- Je ne sais pas trop... 

C'était l'ouverture parfaite pour abordé le sujet "Général Diabolique". 

- Si tu te sens en danger peut-être que Kirigan pourrait t'aider. Tentais-je de dire innocemment. Après tout, tu es sa précieuse Invocatrice de Lumière. Il ne laissera personne te regarder de travers. 

- Serait-ce du sarcasme que je viens d'entendre? 

- Non... Pas de tout. C'est une simple observation. Après tout, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous deux depuis que je vis chez Baghra. 

- Ce n'est plus Baba Yaga? 

Zut... Elle a changé de sujet. 

- Non, elle ne l'est plus. Je me suis trompée sur elle. Je pensais qu'elle était horrible mais finalement, à part son côté grognon et strict, elle me rassure. Un peu comme... Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Hésitai-je. Disons juste que je me sens proche d'elle. 

- Je suis contente que tu ais cette relation avec elle. Je ne suis pas sûr d'être dans ses bonnes grâce comme toi. 

- Elle t'estime beaucoup. J'imagine que c'est pour cela qu'elle est aussi dure avec toi. Ce qui compte c'est que tes pouvoirs se développent. Plus vite nous détruirons ce Fold, plus vite nous pourrons nous occuper des choses sérieuses qui nous pendent au nez. 

- C'est vrai que les relations entre le Nord et le Sud n'ont pas été aussi mauvaise depuis un bon bout de temps. Tes dons à toi pourrait peut-être calmer le jeu une fois que tu les maîtriseras. 

- Nous verrons. Cette force qui jaillit quand je sors de mes gonds peut-être pourrais-je en faire un double de moi un jour... C'est très subtil à gérer mais je me débrouille à peu près. Tant que je ne comprendrais pas l'étendue de cette force. Je ne pourrais pas me concentrer sur les autres capacités que j'aurais peut-être en stock. La télépathie ne marche plus pour l'instant et parfois je sens les esprits des autres autour de moi. Avouai-je dépitée. Je ne sais pas trop quoi faire de cette sensation. C'est comme si sauter le pas ouvrirait un porte interdite. 

- Et bien... J'espère que vous trouverez vite une solution à ce "casse-tête" parce que le tsar ne se contentera pas de si peu. Dit sèchement Genya en peaufinant son travail sur ma chevelure auburn. J'ai ajouté des reflets miel et acajou et je les ai légèrement bouclé. Quand à vos yeux, j'en ai accentué la couleur en les maquillant de sauge et de d'or. Ajouta t-elle en vitesse avant de terminer son travail sur Alina. 

- Merci Genya, c'est magnifique. Par contre, l'avis du tsar me passe totalement au dessus. Je n'ai pas de compte à lui rendre. Qu'il fasse son boulot avant de critiquer l'avancer de mon apprentissage. 

Genya haussa les sourcils mais ne répondit rien. Alina alla enfiler sa tenue, j'en fit de même. Je fus étonné de la voir en noir, moi qui m'attendait à une tenue bleu comme les Etheralki auquel elle tenait tant la dernière fois que nous nous étions vu. 

- C'est nouveau? Lui demandai-je en finissant de boutonner mon kefta émeraude.

- Il m'a demandé de la portée ce soir. Lors du bal de l'automne, j'étais en bleu mais il avait semblé contrarié par le fait que je fasse comme tout le monde. 

- Je suis à la fois d'accord avec lui sur le fait que tu n'es pas comme tout le monde et contre le fait que ce soit sa couleur que tu devrais portée à la place. J'ai le droit à ma couleur. Pourquoi pas toi? 

- Je... Je n'y avais pas vraiment pensée. Avoua t-elle un peu gênée.    

- C'est pas grave. Ce n'est que pour ce soir. Mais il ne faut pas qu'il prenne l'ascendant sur toi. Tu es l'Invocatrice de Lumière et en temps que son égal tu peux prétendre à ne pas devoir avoir tout le temps son approbation. Choisi une couleur qui te correspond vraiment pas une que les autres choisissent pour toi. Affirmes-toi et montres leur qui est la patronne, à tous ces machos! L'encourageais-je en lui faisant une petite tape sur l'épaule. 

- Vous allez un peu loin pour une simple robe. 

- Il commence par la robe et après ce sera sa coiffure, son maquillage et son libre arbitre. Énumérais-je. Aussi bienveillant soit-il pour la plupart, il reste un homme de pouvoir. Ce genre de personne voudra toujours avoir le dessus. C'est peut-être malgré lui mais c'est ainsi. 

- Vous semblez vous y connaitre, Giva. 

- Je suis juste doué pour analyser les gens. D'autant plus maintenant. Je peux d'ailleurs sentir que depuis que nous parlons du Général, votre humeur s'est troublée. Vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, ils vous mettent en colère et je ressens aussi de la culpabilité.  

- N'utilisez pas votre don sur moi. S'énerva la Façonneuse en s'éloignant de moi. 

- Je n'y peux rien. Le meilleur moyen de le contrôler c'est de l'utiliser. Détend-toi, Alina. Je te sens crispée et inquiète. Si c'est à cause de moi, je suis désolé. J'ai peur de ce que je vais ressentir tout à l'heure dans cette pièce remplie de monde. Ce sera mon baptême du feu. Espérons que personne ne me mettra en boule, ce soir. 

Nous étions fin prête et pile poil à l'heure. Le soleil s'était couché depuis quelques minutes et les derniers rayons du soleil disparaissaient au loin. Des torches avaient étaient allumé à l'extérieur pour guider les calèches des invités. Ils étaient là pour moi et Alina. Bien que ce soit moi l'attraction spéciale de cette soirée. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire pour épater la galerie. Utilisé ma force intérieur était exclus. Si jamais elle venait à percuter quelqu'un d'important, j'étais bonne pour la prison ou le pire encore. Un jeu sur les émotions aurait son petit effet et si je pouvais encore lire dans les pensées, ça serait encore mieux. 

Je n'avais pas le temps de tergiverser davantage. L'improvisation avait toujours été de mon côté jusqu'ici (si on oublie les quelques incidents qu'elle a occasionnée). 

Nous nous trouvions devant la porte de la salle de bal. Je n'y étais jamais allée. A quoi s'attendre exactement? Une image me vint en tête soudainement. Une grande pièce aux mur blanc, des moulures en platre, des vases en porcelaine immense avec de grands bouquets de fleurs colorées à l'intérieur. Un parquet alternant les dalles claires et foncée comme un damier. Un quatuor au fond à gauche et une petit estrade. 

L'image disparu aussi vite qu'elle était apparue et la porte s'ouvrit doucement. Cela nous laissa entendre le brouhaha à l'intérieur. En m'avançant, la musique et les éclats de voix se turent. Tous les regards étaient sur moi et sur Alina. Alors que je découvrais ses visages inconnus, mon regard se perdit dans la salle. Elle était la copie conforme de la pièce que j'avais vu quelques seconde plus tôt. La seul différence était qu'elle était à présent pleine. 

Oh... Intéressant. La télépathie serait-elle revenue en HD?

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now