Chapitre 42 : Vers Novokribirsk

12 2 3
                                    

Ce maudit général me fit sortir de la pièce, je le suivais docilement, mais fixais ses omoplates avec toute la haine et le ressentiment que j'avais en stock. Il pouvait me faire taire et m'immobiliser. Cependant, il ne pouvait m'empêcher de ressentir quoi que ce soit. J'avais tellement de colère et de rage contenus à ce moment-là.

Salopard

- Grrrrr... Ce fut le seul son qui put être audible pour mon geôlier.

Il ouvrit une porte et le soleil m'éblouit. Il y avait du beau monde sur le pont. Bien plus que ce à quoi je m'étais attendu. Je reconnus les deux émissaires Fjerdan et Shu avec qui j'avais discuté pendant la fête.

Fei Yu et Haldorson ou  Heldorson Fenyu? Réfléchis-je, ne me rappelant plus de leur nom de famille.

Feydor et Ivan m'entourèrent, chacun me prenant un bras pour me tirer vers le centre du pont. Alina se trouvait là. Un kefta long et doré, lui allant à merveille, mettait ainsi en valeur le collier que je lui avais donné. Je n'eus pas vraiment le temps de lui sourire, d'une part à cause du baillon qui m'aurait juste donné l'air d'une folle dingue et d'autre part parce que mes deux copains me retournèrent vers la foule et me forcèrent à m'agenouiller d'un coup de genoux.

- Hmff... Grimaçai-je, tout en lançant un regard noir à Kirigan, qui dit : "Vous en faites toujours trop... Singe arrogant, canard boiteux, Voldemort Eco plus, Dracula d'opérette..."

Il s'approcha de moi

Cette journée marque la fin d'une ère de ténèbres. Aujourd'hui, le Fold ne sera plus qu'un lointain cauchemar ! Notre Invocatrice de Lumière, Alina, va enfin pouvoir libérer ce pays de la balafre que l'Hérétique Noir a infligée à nos terres il y a maintenant plus de 400 ans !

Je voyais la foule retenir son souffle, buvant ses paroles comme du petit lait. Bien que quelques regards soient méfiants, Calculateur. Tout le monde n'était pas dupe et Kirigan en avait bien conscience. L'atmosphère était lourde. Mais tout le monde était attentif à ses paroles.

Y a pas à dire, ce mec reste malgré tout un orateur hors pair.

Nous avons également capturé la fugitive qui a tué le cerf blanc. Elle sera jugée à notre arrivée à Novokribirsk. En attendant, elle restera enchainée et baillonnée ici. Qu'elle soit témoin de son échec !

Il est vraiment déterminé à me faire passer pour la méchante. D'accord, fait de moi la vilaine de ton histoire. Je ferai en sorte de remettre les choses à leur place quand j'en aurai l'occasion.

La foule murmura, je senti des tonnes d'émotions effleurer mon esprit. Colère et suspision encore et toujours, provenant de la gauche, d'un groupe d'hommes en tenue militaire différents de ceux que je connaissais déjà. Surement ceux de Ravka Ouest, comme je l'avais deviné. Je les sentais ronger leur frein. Ils avaient surement prévu un mauvais coût de l'autre côté du Fold.

Vint ensuite l'incompréhension derrière moi, c'était Alina. Je ne pense pas qu'elle s'attendait à ce que le général m'exibe comme cela. Elle avait surement pensé que je serais retenue dans la calle pendant tout le voyage, ou juste tenue sous haute garde sur le pont un peu à l'écart de la foule.

De l'admiration aveugle dans le groupe qui me faisait face, composé principalement de gens nobles et hautains d'après leur accoutrement de bonne facture, leurs bijoux et tout l'attirail des courtisans lèches-bottes au possible. Une pointe d'envie et de dédain, qui formait un mélange complexe de couleurs tirant sur un marron sale.

Pour le général, ses émotions tourbillonaient. Il était une tempête de dédain pour son oratoire, de fierté, d'excitation et de joie limite enfantine concernant les événements à venir.

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant