Chapitre 31 : Fuite

10 2 0
                                    

Je traversais le parc tranquillement. J'avais besoin de la sensation de l'air frais sur mon visage. Le tsar risquait ne pas apprécier que je ne participe plus à cette mascarade mais je ne voulais pas retourner dans l'arène ce soir. 

La lune n'était qu'un fin croissant dans le ciel. Les étoiles brillaient silencieusement dans la nuit et leurs lumières me calmaient. 

Un mois. 

C'est tout ce que je souhaitais pour pouvoir parfaire ma maîtrise de mes dons. J'y avais longuement réfléchit. Si j'étais capable de supprimer l'animosité, le ressentiments et la colère des gens dans une pièce ça serait parfait pendant une réunion politique, un débat et tout un tas de regroupement de personne. Mais je devrais l'utiliser avec parcimonie et altruisme. Morana avait écrit qu'elle redoutait plus que tout que ce pouvoir la consume si elle l'utilisait trop souvent. 
De plus, je devais aussi tenir la promesse faite à Baghra avant qu'elle ne commence mon apprentissage. Je devais emmener Alina loin du Little Palace.
Peut-être que finalement, un mois était trop long au vue des dernières informations que j'avais eu sur Kirigan.

Alors que j'approchais tranquillement de la maison de Baghra, j'eus un mauvais pressentiment. Quelque chose n'allais pas. Je ressentais de l'agitation et de l'inquiétude depuis l'intérieur de la demeure de ma mentor.

Quand je passais le pas de la porte, Baghra était en train de faire les cents pas devant l'âtre, son chignon habituelle défait à cause de son agitation. Un sac de voyage remplis était poser négligement sur le lit. 

- Vous partez ? Demandai-je, hésitante.

Quand elle me vit, elle se stoppa net.

- Non, mon enfant mais toi, oui. L'heure est grave. L'invocatrice et toi n'avez plus le temps. Me répondit-elle la mine sombre.

- Plus le temps ?! Que se passe t-il Baghra? Je ne vous ai jamais vu dans un tel état. M'inquiétai-je. 

- Il a trouvé la piste du cerf, Giva.

Oh non... Pas ça... Pas maintenant. 

- Si tôt ? Mais je ne suis pas prête du tout! Et Alina aussi ! Paniquai-je en agitant tordant mes doigts dans tous les sens. 

- Vous n'avez plus le temps. Vous allez devoir aller à Novi Zem. Fuir Ravka, le temps que développer vos dons. J'ai déjà tout prévue en réservant deux places sur le prochain skiff qui traversera le Fold. Expliqua t-elle lentement. 

- Nous partirons demain et... 

- Non Giva, pas demain. Me coupa t-elle. Ce soir même. Il n'y a pas de temps à perdre.

- Mais... Et le cerf ?

- Pour le cerf, mon fils n'arrivera pas mettre la main dessus si facilement. Après tout, cette bête n'a jamais été capturée. Cela vous laissera assez de temps pour traverser le Fold et prendre la mer. Je vous aiderai aussi de mon côté afin de le retenir le plus longtemps possible.

- Comment? Je ne penses pas que cette fois il vous écoutera, Baghra. Vous l'avez dit vous même, il ne reculera devant rien pour retrouver Alina si elle disparaissait. Il serait capable de laisser le cerf de côté le temps de la retrouver.

- Mon fils a toujours été gravement obsessionnel. Cependant, il n'a jamais été aussi prêt de mettre la main sur ce maudit animal. Il ne laissera pas passer cette chance. Il partira du principe qu'il peut retrouver Alina sans grande difficulté étant donné sa soudaine renommée. 

- C'est possible mais est-ce que nous sommes prête à courrir le risque ? Que se passera t-il pour nous deux si jamais il nous met la main dessus pendant notre fuite ? 

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now