Chapitre 9 : Os Alta et Petit Palais

50 4 3
                                    

Plusieurs jours se succédèrent, rythmés par le bruit de l'attelage et l'inconfort dû aux nombreux nids de poule de la route que nous empruntions. Feydor m'avait appris tout ce que je devais savoir sur le Petit Palais, la dynastie des Lantsov, la position des Grishas dans l'esprit des habitants de ce monde. J'étais excité d'en apprendre plus, mais malheureusement, le Heartender n'en savait pas beaucoup plus. Il m'indiqua quand même que je trouverais plus d'informations à la bibliothèque de là où nous nous rendions. Peu de temps après cette déclaration, je m'assoupis, la fatigue me rattrapant. Ce fut un léger tapotement sur mon épaule qui me réveilla. Depuis mon siège, je vis d'abord au loin un grand palais, les pierres blanches et brillantes le rendaient éclatant. Les toitures étaient dorées, me rappelant un peu, par leur forme bombée, les basiliques russes.

C'est magnifique... Quoique peut-être un peu trop voyant.

C'est le Grand Palais, la demeure d'hiver de la famille royale.

J'aurais pensé que la royauté resterait dans ce palais à plein temps.

Par les saints, non ! C'est une véritable torture de vivre dans cet endroit. La chaleur y est insupportable en été et le froid, glacial, en hiver. Il est beau, certes... mais extrêmement mal conçu.

Tais-toi, Fedyor. Le coupa Ivan, le regard dur.

- Mais Ivan... Elle ne connait pas bien Os Alta et tout ce qui l'entoure. Voir un nouveau visage est rafraîchissant. Ne trouves-tu pas ? Et puis, elle nous a aidé, on peut bien lui donner quelques indications.

Le dénommé Ivan soupira de dépit. Alors que nous passions la grande clôture d'or qui paraissait faire le tour de tout le domaine royal, je me dis que le parc était encore plus impressionnant que le palais. La clôture m'avait empêché de voir les jardins en terrasses sous l'immense bâtiment aux dômes dorés, brillant sous le soleil. Il me semblait voir des points blancs ressemblant à des statues et de la verdure.

Peut-être pourrais-je y faire un tour un jour, voir ces jardins de plus près ?

La route de terre a été remplacée par du gravier blanc dès que nous avions pénétré dans le parc. Plus de nids de poules, juste le bruit des roues qui crissaient sur les cailloux. Finalement, jusqu'à la fin du voyage, Feydor me raconta tout ce qui se trouvait dans les jardins au grand désespoir d'Ivan, qui s'assombrissait au fur et à mesure.

Quand la voiture s'arrêta enfin, il sortit d'ailleurs en premier, trop heureux de fuir ma présence. Feydor le suivit et me tendit la main pour que je puisse descendre. Le Petit Palais était plus simple dans son architecture et je m'y sentais tout de suite à l'aise. L'écrin de verdure tout autour y était pour quelque chose, assurément. Je me sentai à ma place et l'endroit avait un certain côté familier.

Je ne saurai l'expliquer clairement. Mais cette sensation restait dans un coin de mon esprit.

Je vis soudain Alina qui sortait du bâtiment. En me voyant, elle sourit. À ses côtés, le Darkling... Égal à lui-même, d'après mes premières impressions le concernant. Une fois assez proche de nous, Alina prit la parole.

- Giva! J'ai cru que tu n'arriverais jamais.

Nous avons dû nous arrêter pour guérir les blessés. C'est ce qui nous a retardé un peu. Je suis contente que tu ailles bien. Lui expliquai-je alors qu'elle me prit dans ses bras rapidement. Général Kirigan, Je tiens à m'excuser à l'avance pour l'état de votre voiture. J'ai pris l'initiative de demander à ce que les blessés graves soient mis à l'intérieur.

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now