Chapitre 25 : Nuit de cauchemar

14 1 0
                                    

Nous avions continué à discuter de Morana pendant une bonne heure. Ce journal allait grandement m'aider à comprendre l'étendue de mon pouvoir, bien que je sentais qu'il n'était pas tout à fait de la même nature que celui de ma prédécesseur.

Baghra, bien que froide en apparence, pouvait se montrer passionnée par quelque chose. Pendant cette heure, elle m'avait montré un visage totalement différent de l'image que je me faisais d'elle. Je sentais qu'au travers le journal de Morana, elle avait lié une sorte de lien avec elle. Un peu comme si elle avait pu la connaître. Mais quelque chose me chiffonnait.

J'avais une dernière question, Baghra. Si c'est l'Hérétique Noir qui l'avait en sa possession, comment avez-vous pu le récupérer ?

C'était un être insensible qui ne voyait cette pauvre fille que comme un outil. J'imagine qu'il a dû lire le journal, mais j'ignore ce qu'il en a fait ensuite. Je l'ai retrouvé dans les affaires de mon arrière grand-mère alors que j'étais enceinte. Je peux vous assurer d'une chose. Il ne faut pas que mon fils tombe dessus. Ce pouvoir est le vôtre et personne, à part vous, ne devrait en connaître les secrets.

Mais vous les connaissez, non ?

Oui, j'en suis consciente. Et c'est pour cela qu'au terme de votre apprentissage, votre première mission sera d'effacer tous mes souvenirs en lien avec ce journal et le Spyritus.

- Attendez, Baghra... Vous voulez dire que ce pouvoir me permettrait de manipuler les souvenirs des gens ?

– En théorie, oui. Morana avait cette capacité, mais elle l'employait pour transformer les gens en marionnettes sans âme.

- Quoi?! Et vous voulez que je l'utilise sur vous ? Imaginez que je me trompe et que je vous transforme en une mamie gâteuse qui n'a plus toute sa tête. Kirigan me tuera C'est trop dangereux.

– Je suis prête à courir le risque. L'Histoire ne doit pas se répéter.

Je tentais d'argumenter pour lui faire changer d'avis, mais cette tête de mule refusa d'épiloguer sur le sujet. Elle m'ordonna d'aller me coucher comme on le fait pour un enfant turbulent. Je n'eus d'autre choix que d'obtempérer. Aussi décidais-je de me caler dans le coin le plus éloigné de l'âtre et du lit de Baghra.

Mon sommeil fut peuplé de ténèbres. Et c'est avec un très mauvais pressentiment que je m'éveillais le lendemain. Quelque chose s'était produit et je sentais que ce n'était pas une chose positive pour moi.

...

Cette nuit-là, dans l'Entre-Deux.

Je n'avais pas quitté des yeux ma petite protégée. Quelle n'avait pas été ma surprise de me rendre compte que l'ennemi que je m'évertuais à vouloir combattre ne se trouvait peut-être pas à Os Alta. Mais à l'intérieur du seul endroit qui m'était inaccessible. Le fold.

La vague de pouvoir, qu'avait déchainée Giva, avait iradié jusqu'aux frontières de Ravka. Bien plus loin que ce qu'elle aurait dû pouvoir atteindre.

Est-ce qu'en la ramenant en ce monde, j'avais fait encore pire qu'avant ? Et si ma nouvelle intervention avait vraiment scellé le destin de RAVKA ? Que sa destruction était maintenant inévitable.

La panique que je ressentais fit trembler ce qui m'entourait. Je devais me calmer pour éviter de faire s'effondrer ma bulle temporelle. Je ne devais pas céder à la peur.

Je suis allé trop loin pour faire demi-tour. Giva doit réussir coûte que coûte. Je suis sûre qu'elle pourra en finir avec tout ça.

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now