Chapitre 36 : Retour

10 2 0
                                    

Mon voyage de retour fut à la fois tranquille et stimulant. Reprenant en grande partie le même chemin qu'à l'allée, je traversais les vastes étendues gelées, suivant le chemin que j'avais emprunté quelques jours auparavant. Les paysages enneigés s'étendaient toujours à perte de vue, créant une toile blanche et froide sous le ciel cristallin.

Cependant, cette fois-ci, j'allais devoir modifier légèrement mon itinéraire. La maison que Baghra m'avait indiquée se trouvais au Sud de Ryevost à l'Ouest de ma position actuelle. Arrivée au niveau d'Occarina, je pris donc cette direction. J'avais aussi un double objectif : éviter de s'approcher trop d'Os Alta, où des patrouilles pourraient me repérer, tout en explorant de nouvelles zones. Je voulais apprendre à connaître Ravka. Après tout, j'avais passé plus de six mois dans l'enceinte du Little Palace. Même si cette mission était urgente, je voulais profiter du temps qui m'était alloué pour découvrir ce monde. 

Je ne tardais pas à me retrouver dans une zone boisée. Les arbres couverts de lierres, de mousse et de lichens, formaient un dédale enchanté. Les ombres dansaient entre les troncs, créant une atmosphère à la fois magique et un peu effrayante. Je sursautais au moindre bruits, la peur de tomber sur des ennemis me nouait l'estomac. La seule chose qui me faisait garder le sourire, c'était l'idée d'avoir trouver en quelques jours ce que convoitait le général Kirigan depuis des décennies. 

De quoi vraiment jubiler pour moi et enrager pour lui. Ricanai-je intérieurement.

Je n'avais pas trop de quoi fanfaronné non plus, mon don et ma connexion spéciale avec le cerf m'avaient beaucoup aider. D'un autre côté, j'espérais aussi que le cerf n'avait pas du en arriver à se jeter d'une falaise pour échapper aux traqueurs. 

Pourquoi je m'inquiète? Le cerf m'a dit lui-même que si jamais quelqu'un, qu'il n'aurait pas choisis, s'emparait de ses bois et s'en servait, il ne se passerait rien. Son pouvoir n'est destiné qu'à l'Invocatrice de lumière et c'est irrévocable. 

Plongée dans mes pensée, je ne fis plus vraiment attention à ce qui m'entourait sur la route. Bien que certaines créature dans ces bois croisèrent mon chemin, fugacement. Des lapins, des écureuils s'enfuyant dès que je passais trop proche d'eux mais aussi des oiseaux me scrutant depuis leur branche et leur buisson. 

Utiliser mon don pour communiquer avec eux me traversa l'esprit. C'est vrai qu'échanger des informations (comme les patrouilles présente dans le coin) et en apprendre davantage sur les mystères de la régions m'aurait bien été utile. Cette connexion que j'avais eu avec le cerf m'avait montré le potentiel de cette facette de mon pouvoir. Mais je ne savais pas si je serais capable d'établir un lien aussi puissant avec un autre animal. 

Je ne croisais personne, pourtant je me serais attendu à voir des chasseurs ou des contrebandiers comme ceux que j'avais rencontré plus tôt. Mais rien du tout. 

Après deux jours, j'atteignis enfin la lisière d'une petite clairière, où la végétation se faisait plus clairsemée. La petite maison que Baghra m'avait indiqué était bien là. Mais elle semblait beaucoup plus ancienne que ce à quoi je m'étais attendue. L'atmosphère était également différente en ces lieux. Un frisson me parcourue. 

La chaumière abandonnée était à l'écart des sentiers et dissimulée par la végétation. Son toit de chaume, autrefois robuste, portait maintenant les cicatrices du temps avec des trous béants laissant entrer l'eau et le vent lors des intempéries. Les murs, jadis enduits d'un crépi chaleureux, montraient des signes d'effritement et d'infiltrations.

La porte d'entrée, sûrement accueillante autrefois, était défoncée et pendait désormais sur un seul gond. Les charnières rouillées gémissaient au moindre souffle de vent, ajoutant une note lugubre à l'atmosphère déjà chargée. Les fenêtres, encadrées par des volets usés, laissaient pénétrer la lumière d'une manière irrégulière, créant des motifs étranges et mouvants sur le sol poussiéreux.

Istorii zabivatyy (Histoire oubliée)Where stories live. Discover now